100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Marcel Laurent - Ready Cash comme à  la parade

30/11/2009
image Prix Marcel Laurent - Ready Cash comme à  la parade

Arrivee Prix Marcel Laurent - Ready cash devance Quarcio du CheneÉpreuve phare de la réunion de ce lundi 30 novembre à Vincennes, le Prix Marcel Laurent classé Groupe II sur les 2100 mètres GP départ à l'autostart, voyait s'affronter 15 trotteurs de qualité âgés de 4 et 5 ans. Le record de l'épreuve détenu par Nippy Gir depuis 2006 (1'11"6) n'a pas été battu mais la course s'est déroulée à un très bon rythme et la victoire est revenue au deuxième favori Ready Cash.

Vite en jambes, le représentant de Philippe Allaire se portait en troisième position derrière Ismos Fp qui s'élançait proprement malgré son numéro 1 derrière la voiture et Royal Crown en deuxième position. Le favori de l'épreuve Quarcio Du Chêne s'élançait au galop, perdant jusqu'à 40 mètres sur le reste du peloton mais était vite remis dans de bonnes allures. Ses chances pour la gagne semblaient dès lors fort compromises.

Franck Nivard, au sulky de Ready Cash, décidait de montrer qui était le patron de l'épreuve. Il prenait alors la direction des opérations à 1200 mètres de l'arrivée, s'installant en tête très facilement. Dans son dos se tenaient alors Ismos Fp, Infinitif à l'extérieur, Royal Crown sur une troisième ligne en compagnie de Quinoa Du Gers.

A 700 mètres du but, Quarcio Du Chêne faisait un effort incroyable à l'extérieur, en cheval de grande qualité, et ne tardait pas à se porter aux côtés de son rival Ready Cash, doublant ses adversaires dans une facilité déconcertante. Le duel attendu allait bien avoir lieu. Quinoa Du Gers se trompait à cet instant dans ses allures et perdait alors de nombreux rangs.

Pour aborder le dernier tournant, Ready Cash menait aisément avec dans son sillage Quarcio du Chêne, dont le driver ne demandait pas l'impossible après son rapproché spectaculaire. Ready Cash pouvait alors filer au poteau en toute quiétude sans véritablement avoir une course dure.

Björn Goop assurait la deuxième place avec Quarcio du Chêne. Il effectuait une belle course très prometteuse pour l'avenir. Effectuer le tour du peloton comme il l'a fait, dans une épreuve sélective, est digne des bons chevaux. Il devrait effectuer un bon hiver. Infinitif concluait son parcours correctement pour s'emparer de la troisième place, et Royal Crown revenait bien finir en quatrième position privant Ismos Fp d'un meilleur classement.

Ce Prix Marcel Laurent est riche d'enseignements, les favoris Ready Cash et Quarcio Du Chêne (3,7 et 2,9/1 sur ZEturf) ont répondu présents. Le fils d'Indy de Vive, en super forme, a été capable de prendre le train a son compte et repousser sans trop de problème l'attaque de Quarcio Du Chêne, qui, quant à lui, après une faute dès le départ, a su remonter le peloton et se porter au côté du leader. Un effort qui lui coute sans doute la victoire. Sans cette faute, on est en droit de penser qu'il aurait donner chaud à Ready Cash pour la victoire.

La bonne note est à mettre à l'actif de l'élément de Pierre Levesque, Qwerty, qui possédait d'évidentes ressources dans la ligne droite mais qui, à aucun moment, n'a pu s'exprimer. Nul doute qu'il sera à reprendre dans les prochains événements.

Après l'épreuve, Franck Nivard déclarait au micro d'Equidia : ''Je voulais le tester aujourd'hui en allant devant. Au début j'ai un peu repris dans la descente car cela allait très vite puis, quand je me suis retrouvé nez au vent, j'ai accéléré pour venir en tête. Ensuite j'ai contrôlé et je lui ai demandé un effort quand Quarcio du Chêne est venu à notre extérieur. Il s'est imposé avec de la marge''. Ready Cash donne rendez-vous à tous ses supporters pour son prochain objectif le 27 décembre dans le Critérium Continental.

Arrivée du Prix Marcel Laurent

1er : 8-Ready Cash - 1'12''00
2ème : 14-Quarcio Du Chêne - 1'12''10
3ème : 4-Infinitif - 1'12''20
4ème : 3-Royal Crown - 1'12''30
5ème : 1-Ismos Fp - 1'12''30