100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

13ème étape du GNT à  Rouen-Mauquenchy

17/11/2009
image 13ème étape du GNT à  Rouen-Mauquenchy

Grand National du Trot - 13ème étape du GNT à Rouen MauquenchyLa finale de Vincennes se profile... mais auparavant, la 13ème étape du Grand National du Trot 2009 se dispute ce mercredi 18 novembre sur l'hippodrome de Rouen-Mauquenchy en Seine-Maritime. Dix-huit concurrents répartis en trois échelons de départ s'élanceront sur cette piste en sable et corde à gauche.

Une étape digne d'intérêt malgré l'absence des deux premiers au classement Quérios du Mirel et Pinson. Ce dont pourraient profiter quelques participants pour se rapprocher de la tête comme Punch de Chenu actuellement troisième et Must d'Olivier qui pointe en quatrième position. En cas de victoire du premier nommé, le classement serait encore une fois bouleversé et le spectacle final à Vincennes le 20 Décembre serait assuré pour l'obtention du titre de ce Tour de France des Trotteurs !

Mais le lot présent est de qualité et la partie n'est pas gagnée d'avance pour Punch de Chenu et Must d'Olivier. La mécanique de certains "bolides" commence à se régler et plusieurs affûtent déjà leur machine pour les belles échéances du meeting d'hiver à Vincennes.

Aucun doute du côté du classement des entraîneurs, ni de celui des drivers, Jean Michel Bazire restera leader, il compte respectivement 26 points et 24 points d'avance avant cette 13ème étape et restera. Il pourrait éventuellement être inquiété mais pas détrôné.

Le consultant trot de Turfoo vous livre sa sélection dans cette 13ème étape du GNT à Mauquenchy.

Prix Geny.com : 13ème étape du Grand National du Trot : Attelé 2850m - Groupe III - 18 partants - 80 000 € - Recul de 25m des n° 8 à 15 et recul de 50 m des n° 16 à 18 - Pour 5 à 10 ans

5-Quito d'Avèze : Au premier poteau, le pensionnaire de Benjamin Goetz dispose d'une belle carte à jouer. De plus, sa forme et ses performances récentes plaident en sa faveur. Après avoir remporté deux épreuves à Vincennes, il s'est très bien comporté lors de sa dernière sortie, toujours dans le Temple du Trot, dans le Prix de Boissy-Saint-Léger, une épreuve Européenne derrière l'autostart, en se classant troisième de Quip du Beauvoisin et de Qwerty. Il s'annonce redoutable.

9-Oasis Gédé : Depuis quelques courses, la fille de Buvetier d'Aunou et lauréate du GNT 2008, retrouve son niveau d'antan. Lors de son ultime sortie à Vincennes dans le Prix du Languedoc, elle n'a rencontré aucune opposition devançant facilement de bons éléments tels que Orso November, Nil ou encore Oyola. Ce net regain de forme peut lui permettre de jouer un tout premier rôle.

8-Must d'Olivier : Actuellement quatrième au classement, le fils d'Arnaqueur pourrait grappiller quelques points et se rapprocher du trio de tête. Lors de sa dernière course à Nantes dans la 12ème étape, il finissait en trombe et s'emparait d'une excellente deuxième place derrière la championne Quarla. Petit bémol, il va courir ferré contrairement à ses récentes sorties mais une place reste envisageable.

10-Punch de Chenu : S'il l'emportait, le fils de Corot deviendrait tout simplement leader avec 3 points d'avance sur Quérios du Mirel. Autant dire que son driver Eric Raffin visera la victoire ! Il vient de finir quatrième de l'étape précédente à Nantes et est resté en forme depuis. Au betting, il devrait rallier de nombreux suffrages. S'il bénéficie d'un bon parcours, ses adversaires auront du mal à contrer sa redoutable pointe de vitesse finale. Il tentera de ravir le maillot jaune !

15-My Winner : Pour sa reprise de contact, l'élève de Laurent-Claude Abrivard vient de se classer cinquième à Vincennes de l'excellent Quarcio du Chêne. Il devrait encore courir en progrès et a les moyens d'accrocher une place dans le Quinté +.

11-Paradis Cordière : Il est revenu de l'étranger avec des performances en demi-teinte cet été et a eu deux mois de repos. Sa rentrée à Vincennes dans le Prix du Languedoc n'est pas restée inaperçue. Très tôt aux avants-postes, il a ensuite bien tenu sa partie pour se classer cinquième d'Oasis Gédé. Attention, il est déjà en forme !

12 -Lipouz Lesmelchen : Le pensionnaire de Benjamin Goetz tient la grande forme en ce moment mais au trot monté. Pour son retour a l'attelé, il va courir ferré contrairement à ces dernières sorties. A envisager seulement en fin de combinaison et certainement à belle cote chez ZEturf.

A ne pas négliger ensuite les candidatures de : 13 Opium - 4 Naquitine - 14 Norginio - 1 Polisson Wood - 17 Nélumbo pour les combinaisons élargies.

| Pariez sur le GNT avec Turfez et ZEturf |

Infos

Hippodrome de Mauquenchy
BP 28
76440 Mauquenchy

Tél : 02 35 09 83 11
Fax : 02 35 09 01 57

Email (secrétariat) : [email protected]
Email (communication) : [email protected]

Président : Jacques Brion