Résultats de la Breeders' Cup
09/11/2009La Breeders'Cup a rendu son verdict. Les purs-sang européens s'en sortent bien avec des surprises et des confirmations.
Côté confirmation, on notera le formidable pari réussi par le clan Head et Olivier Peslier avec le magnifique doublé de Goldikova dans le Breeders'Cup Mile. Il n'était pas évident de se sortir de son mauvais numéro 11 des stalles de départ. Les ordres étaient d'attendre et de faire parler la classe en fin de parcours. Encore assez loin à l'entrée de l'amorce du dernier tournant la fille d'Anabaa finissait à toutes allures en pleine piste prolongeant son effort jusqu'au poteau en mettant un deuxième coup de rein ...et l'on ne voyait plus qu'elle, tant elle faisait impression. Elle réalise un doublé rare puisqu'il n'y en a eu que dix en 25 éditions de la Breeders' Cup.
L'exploit américain est réalisé par la 5 ans Zenyatta qui reste invaincue en quatorze sorties. Lauréate l'an passé de la Breeders'Cup Ladies Classic, cette superbe jument entre dans la légende en remportant la Breeders' Cup Classic, l'épreuve la mieux dotée des deux réunions. Jamais une femelle n'avait remporté cette épreuve. Elle a pourtant donné des frayeurs, pointant en effet à une dizaine de longueurs de la tête à mi-tournant, mais grâce à sa magnifique accélération et ses immenses foulées, la pensionnaire de John Shirreffs refaisait mètres par mètre pour s'imposer dans un style sortant de l'ordinaire.
Un autre doublé a été réussi lors, celui de Conduit dans la Breeders' Cup Turf qui est venu à bout de Presious Passion devant la fidèle Dar Ré Mi qui se classe troisième.
Côté surprise, on attendait la victoire de Lookin At Lucky dans la Breeders' Cup Juvenile, mais celle-ci est revenue au Godolphin Vale Of York monté par Ahmad Atjebi. Au chapitre des autres surprises européennes, Pounced, monté par Frankie Dettori décroche son plus beau fleuron dans la Breeders' Cup Juvenile Turf.
A noter la magnifique performance du jockey français Julien Leparoux qui a signé trois succès. Deux le premier jour avec She Be Wild dans la Breeders' Cup Juvenile Fillies et Informed Decision dans la Breeders' Cup Filly And Mare Sprint, et un le second jour en selle sur Furthest Land dans la Breeders' Cup Dirt Mile. Il confirme ainsi son immense talent !
Résultats des épreuves de la Breeders' Cup
Breeders' Cup Marathon : Man Of Iron
Breeders' Cup Juvenile Fillies Turf : Tapitsfly
Breeders' Cup Juvenile Fillies : She Be Wild
Breeders' Cup Filly And Mare Turf : Midday
Breeders' Cup Filly And Mare Sprint : Informed Decision
Breeders' Cup Ladies' Classic : Life Is Sweet
Breeders' Cup Juvenile Turf : Pounced
Breeders' Cup Turf Sprint : California Flag
Breeders' Cup Sprint : Dancing In Silks
Breeders' Cup Juvenile : Vale Of York
Breeders' Cup Mile : Goldikova
Breeders' Cup Dirt Mile : Furthest Land
Breeders' Cup Turf : Conduit
Breeders' Cup Classic : Zenyatta