12ème étape du GNT à  Nantes
03/11/2009Avant Mauquenchy (18 novembre) et la finale de Vincennes (20 décembre), les trotteurs doivent en découdre sur 3 000 mètres lors de cette 12ème étape du GNT à Nantes sur l'hippodrome du Petit Port. Une épreuve de choix est proposée aux turfistes ce mercredi avec la présence des quatre premiers au classement général.
La victoire finale de ce Grand National du trot est toujours aussi indécise depuis le retour tonitruant de Quérios du Mirel qui a ravi le leadership à Pinson avec deux points d'avance. La lutte devrait être belle. L'engagement est de nouveau profitable à la fille de Kitcho d'Ecajeul qui profitera au mieux de son avantage de 25 mètres sur son principal rival.
Sur cette piste plate en sable, à main gauche, ils seront 16 participants à s'élancer avec deux échelons de départ. La piste mesure 1 411 mètres avec une ligne droite de 350 mètres qui permet aux attentistes de pouvoir s'exprimer pleinement.
Comme à chaque étape, Guy Roux, ambassadeur du GNT sera présent sur l'hippodrome pour remettre le trophée au vainqueur. L'une des personnalités préférées des Français invite également ses amis footballeurs professionnels à le rejoindre sur l'hippodrome, peut-être aurez vous l'occasion de croiser vos joueurs préférés.
Prix Geny.com : 12ème Étape du GNT - Grand Prix de Loire Atlantique - Attelé 3000m - Groupe III - 16 partants - 80 000 € - 25 m de recul des n° 9 à 16 (R1C2)
8-Quérios du Mirel : Leader depuis son dernier succès lors de l'étape de Lyon-La Soie, la pensionnaire de Jarmo Niskanen doit désormais défendre sa place au classement général. Elle ne compte que deux points d'avance sur son poursuivant Pinson et peut profiter pour le mettre à distance. La fille de Kitcho d'Ecajeul visera la victoire.
14-Prodigious : Auteur d'une bonne prestation dans le Prix Isara, le fils de Goetmals Wood veut gagner son billet pour la finale de Vincennes. Il lui faudra pour cela prendre des points. Il est sur la montante depuis sa rentrée de septembre. S'il bénéficie d'un bon parcours et qu'il peut placer sa redoutable pointe de vitesse finale, il sera très dangereux pour les premières places.
5-Pia Saint Latuin : La fille d'Ipson de Mormal est en forme ascendante comme en attestent ses deux dernières sorties à Vincennes derrière l'autostart. Après avoir remporté le Prix de la Roche Posay, elle s'est vaillamment défendue dans le Prix de l´Isle sur Sorgue du très bon Brioni en réalisant une convenable réduction kilométrique (1'11''8). Elle peut jouer les troubles-fête à belle cote.
1-Polisson Wood : Second de l'étape de Marseille-Vivaux, le fils d'Extrême Dream a ensuite montré sa grande forme en remportant une course européenne derrière l'autostart sur le plateau de Soisy. Certes, il monte de catégorie, mais comme il vient de gagner facilement, il ne faut surtout pas négliger sa candidature au premier échelon.
11-Pinson : Leader une grande partie de ce Tour de France des Trotteurs, l'élève de Jean-Michel Bazire vient de se faire chiper la première place par Quérios du Mirel. Ne comptant que deux points de retard, il essaiera de se rapprocher au classement mais son ultime course n'est guère encourageante, il se mettait à la faute. Mieux vaut retenir sa sortie précédente où il battait le champion Nimrod Boréalis.
On pourrait aussi citer : 7 Must d'Olivier - 13 Opium - 12 Punch de Chenu - 6 Ocapri - 10 Oasis Gédé
Infos
Hippodrome de Nantes
Hippodrome du Petit Port
Boulevard des Tribunes
BP 11122
44300 Nantes
Tél : 02 40 74 19 71
Fax : 02 40 37 90 45
Email : [email protected]
www.hipponantes-courses.com
Président : Michel Bodiguel