Infos turf pour parier le vendredi 25 septembre
24/09/2009Le programme pmu du vendredi 25 septembre propose aux parieurs plusieurs courses intéressantes sur les hippodromes de Maisons-Laffitte, le Prix Saraca et La Coupe de Maisons-Laffitte, et de Vincennes, le Prix Felicitas et le Prix Ella.
Le consultant de Turfoo vous présente les meilleures chances de ces épreuves.
Réunion 1 : Maisons-Laffîtte
8-Seeking Dubaï : Cette fille de Dubawi (En 2005, dans les Groupe I : lauréat des 2 000 Guinéas Irlandaises, 3ème du Derby Stakes, lauréat du Prix Jacques le Marois et 2ème des Queen Elizabeth II) entraînée en Angleterre essaiera de marcher sur les traces de son père. Elle a débuté sa carrière en prenant plusieurs places dans des épreuves pour maiden puis a ensuite gagné le sien en montrant des moyens. Lors de sa dernière course, elle s'est à nouveau imposée à Kempton et se présente en France avec des ambitions.
1-Forum Magnum : Entraîné par André Fabre, ce fils d'Elusive Quality reste sur une contre-performance où il n'a pu faire mieux que sixième assez loin du lauréat Dollep Up (4ème du Groupe I, le Prix Morny). Il a été absent des pistes depuis mais il a repris une certaine fraîcheur et pourrait de nouveau être dangereux comme lors de ses sorties du mois de juin où il prenait une seconde place puis s'imposait à Maisons-Laffitte. C'est un candidat sérieux pour la victoire.
6-Douala : Également fille de Dubawi, cette élève de Peter Schiergen est encore mal connue des turfistes. Auteur de débuts victorieux à Brême en Allemagne, il sera intéressant de la voir débuter sur notre sol d'autant que, si elle se déplace à Maisons-Laffitte, c'est certainement que son entourage y croit pour la victoire. Attention à elle !
6-Calvados Blues : Ce fils de Lando a pris une cinquième place dans le Prix du Jockey-Club (Gr I). Après sa quatrième place dans le Prix Jean Prat (Gr I), il est passé sous la bannière Godolphin et a été confié à l'entraînement du redoutable André Fabre. Récemment, il s'est classé sixième à cinq longueurs du Prix du Moulin de Longchamp remporté par Aqlaam. Comme il redescend de catégorie, il trouve une belle occasion de renouer avec la victoire.
2-Chinchon : La forme de ce fils de Marju est certaine comme en attestent ses deux dernières sorties. Fin mai, il se classait deuxième du bon Scintillo dans le Grand Prix de Chantilly (Gr II) et n'a ensuite pu mettre en doute la supériorité de Mundybash dans le Prix de Boulogne (Listed). Très régulier, il peut envisager la victoire.
3-Trois Rois : Ce protégé de Freddy Head a fini cinquième du Grand Prix de Compiègne (Listed) et quatrième du Prix de Reux à Deauville. Lors de son ultime sortie, il s'est fort bien comporté en luttant pour la victoire n'étant devancé que de peu par Mundybash et Chinchon. Il pourrait à nouveau montrer sa forme et devrait lutter activement pour la victoire, une place lui semble en tout cas promise.
Deux candidatures semblent également intéressantes : celle du 1-Putney Bridge et du 4-Runaway. Le premier cité semble apprécier cette ligne droite mansonnienne puisqu'il s'y est imposé début avril. Ensuite, il s'attaquait à plus forte partie le 1er mai dans le Prix du Muguet (Gr II) et ne pouvait faire mieux que septième, puis dans le Prix Messidor à Maisons-Laffitte, il décevait quelque peu en prenant seulement la troisième place mais il est vrai il tombait ce jour-à sur une course difficile en rencontrant Alnadana, la future lauréate. Quant au second cité, le fils de King's Best reste sur sa cinquième place dans le Prix Jacques le Marois derrière la championne Goldikova mais à onze longueurs. Auparavant, il s'était classé cinquième du Prix la Coupe (Gr III) mi-juin et bon troisième du Prix d´Ispahan (Gr I) remporté par Never On Sunday. Sur ce qu'il a fait de mieux, il est tout à fait capable de briller dans cette épreuve.
Réunion 3 : Vincennes
8-Récital du Lys : Restant sur quatre succès consécutifs, ce fils de Lulo Josselyn entraîné par Thierry Duvaldestin sera certainement le grand favori de l'épreuve. Il semble apprécier la piste de Vincennes comme en attestent ses deux dernières victoires. Cependant il est parfois délicat, ayant failli commettre l'irréparable dans le Quinté+ du Prix de Bihorel, son driver devant faire preuve de vigilance jusqu'au passage du poteau. Néanmoins vu sa classe, c'est une base incontournable.
7-Roc de Montfort : Ce fils de Vivier de Montfort ne cesse de montrer des progrès. Lors de sa dernière sortie, il s'emparait de la troisième place du Prix Jules Thibault (Gr II) derrière deux très bons éléments, Repeat Love et Roc Meslois, à la belle cote de 66/1 chez ZEturf. C'est la meilleure performance de sa carrière et aujourd'hui, il a les moyens de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
2-Reflet du Coeur : Après avoir fini quatrième du Prix de Nouzonville à Enghien derrière Ricky Rock, ce fils de Diamant Gédé s'est bien comporté dans le Prix Joseph Aveline à Vincennes en prenant la quatrième place dans une course remportée par le crack Rachmaninov Seven. Et pourtant, il était encore loin à l'entrée du tournant final et sa fin de course fût prometteuse, regagnant de nombreux rangs dans la ligne d'arrivée. Comptons sur Pierre Levesque pour lui donner un bon parcours.
7-Athos du Boscail II : Après sa victoire mi-juin dans le Prix Iapétus, ce fils d'Historien s'est à nouveau imposé à Amiens. Étant donné qu'il est en retard de gain, il devrait continuer sur sa lancée aujourd'hui.
3-Wellington : Entraîné par Hugo Langeweg, ce fils de Frisky Frazer est de retour à Vincennes avec des ambitions. Lors de sa dernière sortie sur notre territoire, il s'était imposé à Argentan. C'est un candidat sérieux pour les premières places.
4-Quoriace Stop : Sa dernière sortie à Vincennes dans le Prix de Mehun sur Yevre s'est soldée par une cinquième place dans une bonne réduction kilométrique de 1'12''1. Il approche de sa meilleure forme et un bon comportement est attendu dans cette épreuve.