Deux Groupes III : Prix Minerve et Prix de Lieurey
12/08/2009L'hippodrome de Deauville accueille ce jeudi 13 août deux Groupes III pour femelles de 3 ans, les Prix Minerve et de Lieurey. La première de ces épreuves, tremplin vers le Prix Vermeille, réunit 10 éléments sur 2500 mètres. La seconde se disputera sur la distance de 1600 mètres avec 11 candidates sur les rangs après le forfait d'Article Rare. Ces pouliches chercheront à s'illustrer avant les grandes échéances de l'automne.
Le consultant de Turfoo vous présente ces deux courses.
Prix Minerve - Shadwell : Plat 2500m - Groupe III - 10 partants - 80 000 € - Femelles de 3 ans (R1 C4)
9-Kalla : Très attendue dans le Prix de Malleret (Gr II) de Saint-Cloud, la fille de Monsun n'a pu répondre que par une quatrième place. Les parieurs lui faisaient confiance car elle restait sur deux victoires en autant de tentatives à Fontainebleau et à Maisons-Laffitte. A chacune de ces sorties, elle faisait belle impression en comblant du terrain en fin de parcours pour s'imposer dans un bon style. Elle a les moyens de se réhabiliter et d'accrocher ce Groupe III à son palmarès.
8-Jakonda : Lors de son ultime course le jour de la Fête Nationale, la fille de Kingmambo a obligé Shamakiya à s'employer jusqu'au bout après avoir longuement patienté à l'arrière-garde. Ce jour là, l'impression visuelle était remarquable. Elle possède beaucoup de qualité et a les moyens de bien faire à nouveau. Elle pourrait en surprendre plus d'un.
5-Pearlescence : Dépendant d'un entraînement en grande forme, celui de Jean-Claude Rouget, cette fille de Pleasantly Perfect va évoluer à un niveau bien supérieur que lors de ses dernières sorties. Elle reste sur deux victoires à Salon-de-Provence en mai et à La Teste début juillet. C'est une surprise possible.
1-Zerkeriya : Cette soeur utérine de Zarkava n'a certainement pas la classe intrinsèque de son ainée mais a déjà eu l'occasion de démontrer qu'elle n'était pas dénuée de qualités Après une troisième place lors de ses débuts et deux deuxième places à Longchamp, elle a ouvert son palmarès à Chantilly à l'issue d'un bon coup de rein. Elle peut poursuivre sur sa série de bonnes performances.
Prix de Lieurey - Shadwell : Plat 1600m - Groupe III - 11 partants - 80 000 € - Femelles de 3 ans (R1 C6)
7-Soneva : La fille de Cherokee Run accumule les accessits mais il lui manque à chaque occasion peu de choses pour l'emporter. La dernière en date à l'avoir devancée est Emergency sur la ligne droite de Deauville sur 1400m. Cette fois la tendance pourrait s'inverser car Soneva ne devra pas lui rendre deux kilos. Tous les feux sont au vert. Elle peut trouver son jour.
3-Wilside : Depuis ses débuts et sa cinquième place à Longchamp, la fille de Verglas s'est imposée par trois fois avec Olivier Peslier en devançant Emergency, Flash Dance et récemment One Clever Cat et Dénomination. Comme elle ne cesse de progresser, il faudra encore compter avec elle.
6-Emergency : Sous l'entraînement de David Smaga, la fille de Dr Fong continue son ascension parmi les bonnes pouliches de 3 ans. Elle vient de réussir une performance de choix dans une Listed, la meilleure à ce jour, en s'imposant devant Soneva. Elle détient aujourd'hui une belle chance.
12-Rosey de Megeve : Cette fille d'Efisio court toujours de bonne manière et mériterait de décrocher une épreuve de Groupe à son palmarès. En se plaçant troisième de la Listed relevée, le Prix Amandine à Deauville, derrière deux pouliches qu'elle retrouve aujourd'hui, Emergency et Soneva, elle a de nouveau démontré qu'il faut compter sur elle à ce niveau. Elle ne finissait en effet qu'à une encolure de ces deux pouliches. La méfiance s'impose !