Prix de Washington ce samedi à  Enghien
26/06/2009La vitesse prévaudra dans cette épreuve phare derrière l'autostart sur 1609m ce 27 juin à Enghien. Le Prix de Washington, épreuve de Groupe II, pour chevaux de 4 à 10 ans, a réuni un lot faible en nombre de partants, ils ne seront que neuf, mais un lot de bonne qualité. Toujours très spectaculaire cette épreuve de vitesse a souvent mis en lumière des cracks comme Ourasi, Cocktail Jet, ou plus près de nous Général du Pommeau, Général du Lupin, Jag de Bellouet ou encore le recordman de l'épreuve Meaulnes du Corta. Un moment de grande vitesse en perspective ! Le consultant de Turfoo vous propose une présentation et une étude des meilleures chances.
Prix de Washington : 1609m Autostart - Groupe II - 9 partants - 110 000 € - Pour 4 à 10 ans inclus
2-Première Steed : La fille de Workaholic retrouve certainement au bon moment la vitesse qu'on lui connait. Ses deux dernières courses le prouve. Troisième de Monte Georgio lors d'une semi-nocturne à Vincennes sur 2850m, l'élève de Fabrice Souloy a été récompensé d'un Quinté+ à Vincennes, dominant notamment les rapides Quaker Jet et One du Rib dans le Prix René Ballière (Gr I) sur les 2100 mètres de la grande piste de Vincennes lors de la journée de l'Extrême. Ses deux performances laissent penser qu'elle est capable de poursuivre sur sa lancée dans cette épreuve.
8-Pitt Cade : Très jeune, son avenir était plein de promesses mais ses ennuis de santé ont fortement gêné sa carrière. Il retrouve pas à pas son meilleur niveau avec des sorties particulièrement intéressantes ces derniers temps, même s'il était fautif en fin de parcours au Croisé-Laroche ou à Laval. Lors de sa dernière course, l'élève de Jean-Claude Hallais, a inquiété jusqu'au bout le bon Orlando Sport qui a dû s'employer pour conserver la victoire. Actuellement sur la montante il est tout à fait capable de continuer.
7-My Winner : Doté de beaucoup de vitesse, ce fils de Viking's Way pourrait à nouveau se plaire sur le mile comme lors de son avant-dernière tentative dans le Trophée de la Vitesse à Vincennes. Dans sa carrière, cet élément qui aime vite être en tête, a souvent été très performant dans les courses derrière l'autostart. Son ultime course à Enghien dans le Prix New York ne plaide pas en sa faveur (non placé) mais une place reste largement à sa portée.
3-Russel November : Ce trotteur de 6 ans a prouvé à maintes reprises son aptitude au plateau de Soisy. En sept tentatives, il s'est imposé à cinq reprises. Lors de sa dernière apparition dans le Prix de l'Atlantique de Nouba du Saptel, il n'est pas parvenu à répondre aux attentes des parieurs et à fini au neuvième rang. Après cet échec, il s'est réhabilité en s'imposant en Norvège dominant sûrement les bons éléments Triton Sund, Igor Font et Offshore Dream dans le Grand Prix d'Oslo (Gr I). Mais depuis ses deux dernières courses en Suède puis au Danemark, un doute plane sur sa réelle forme. Le retenir ou non, en meilleure position, est une affaire d'impression.
4-Unforgettable : Lauréat surprise d'un Quinté+ à Caen, il n'a pas réédité cette performance lors de ses suivantes sorties à Vincennes. Sixième puis septième des Prix Chambon P (Gr II) et Prix René Ballière (Gr I), il avait toutefois un comportement correct à ce niveau. Sa tâche ne s'annonce pas des plus évidentes mais comme il est doté d'un brin de vitesse, l'écarter complètement pourrait être préjudiciable. Il a sa chance, au moins pour une place.
| Pariez sur le Prix de Washington |
Palmarès du Prix de Washington depuis 2000
2008 : Felix Del Nord - 1'11"3
2007 : Meaulnes du Corta - 1'09"6
2006 : Jag de Bellouet - 1'10"9
2005 : Jag de Bellouet - 1'09"9
2004 : Général du Lupin - 1'10"8
2003 : Général du Lupin - 1'14"00
2002 : Général du Pommeau - 1'12"9
2001 : First de Retz - 1'13"5
2000 : Gisella du Gîte - 1'13"7