La Champagne accueille la 7ème étape du GNT 2009
16/06/2009Les conditions de courses étant défavorables aux principaux leaders du classement général de ce GNT, aucun ne sera présent. En tête de tous les classements, Jean-Michel Bazire laissera donc l'actuel maillot jaune Pinson au repos et l'on assistera donc à de nouveaux venus dans cette épreuve corde à droite où il n'est pas toujours aisé de rendre la distance.
Comme à chaque étape, Guy Roux, ambassadeur du GNT et éminente figure du football français remettra le trophée au vainqueur du Quinté+ et vous donne rendez-vous pour une séance de dédicaces. Sans oublier qu'un séjour au soleil pour deux personnes d'une valeur de 1000 euros est à gagner et le car-podium PMU animera la journée avec de nombreux cadeaux à la clé !
Prix Geny.com - 7ème Étape du Grand National du Trot : Course 1 Réunion 1 : Attelé 2575 m - corde à droite - Groupe III - 18 partants - 80 000 € - Recul de 25 m pour les n° 11 à 14 - Recul de 50 m pour le n°15 - Chevaux de 5 à 10 ans inclus
Cette épreuve, avec trois échelons de départ, s'annonce plutôt délicate pour le représentant de l'entraînement de Thierry Duvaldestin, Qualmio de Vandel qui doit rendre 50 mètres à ses rivaux. De plus, il effectue sa rentrée, n'ayant pas été revu en piste depuis la mi-février et sa victoire dans le Prix Ovide Moulinet (Gr II) où il battait des chevaux de classe comme Quarla, Quitus du Mexique, Quaker Jet et Qualita Bourbon. Sa rentrée devrait donc être "sage".
On risque d'assister à une course très ouverte pour la victoire, en effet, plusieurs chevaux se valent. Il faudra néanmoins être bien placé avant le dernier virage car le poteau arrive vite. La ligne droite ne mesure que 250 mètres.
Le consultant de Turfoo vous propose une étude des forces en présence.
4-Quelle Miss Wic : Depuis le début de l'année, cette fille de Gobernador réalise d'honnêtes performances et mériterait de remporter sa course. Troisième de Quactus Léman en février, cette élève de Simon Laurent s'est à nouveau bien comportée lors de son avant-dernière course, fin mai à Enghien, derrière Power Jet et se classait quatrième. Lors de son ultime sortie, elle a réalisé une belle performance à Vincennes en prenant une cinquième place dans une épreuve gagnée par la toute bonne Quinoa du Gers, affichant une réduction kilométrique intéressante de 1'11'9 sur 2175m départ volté. Dès lors, elle aura de logiques ambitions dans cette étape du GNT.
1-Quérios Du Mirel : Cet hongre de 5 ans par Kitcho d'Ecajeul n'est pas dénué de moyens. Il a effectué une rentrée victorieuse à La Capelle en avril, puis s'est classé deuxième par trois fois en étant devancé par Othello Bourbon, Quitou Pierji et Our Love. Son entraîneur-driver Jarmo Niskanen s'évertuera de nouveau à lui donner le meilleur parcours. En forme, à l'aise à main droite, et déferré des quatre pieds, il a même les moyens de s'imposer.
6-Ocapri : Hormis, sa dernière course où elle se mettait à la faute alors qu'elle venait inquiéter la future lauréate Orlando Bello, cette fille de Capriccio avait accumulé trois victoires en province et une seconde place sur la piste rapide de Caen devancé par On The Road alors qu'elle rendait la distance. Étant donné sa forme et confiée à Jean-Michel Bazire, elle mérite un large crédit dans cette épreuve.
10-Ottimo Du Closet : Habitué des courses de Quinté+ courus à Vincennes, ce mâle de 7 ans par Biesolo a renoué avec la victoire fin janvier sur la cendrée. Pour sa rentrée, il a eu d'emblée un comportement des plus corrects, se classant au cinquième rang de Noble d'Arry. Lors de sa dernière sortie, il a fini tout près de Piombino à Laval. C'est désormais Christian Bigeon qui se retrouve au sulky et il tentera de profiter de sa forme ascendante pour prendre une part active à l'arrivée.
5-Profile De Rossi : Dépendant de l'entraînement de Sébastien Guarato, ce mâle de 6 ans par Chef du Châtelet affiche une forme resplendissante. Quatrième du Quinté+ de Panda du Lys à Vincennes, il s'est ensuite classé au second rang de Nicomède sur la piste en herbe de Rambouillet avant de s'imposer par deux fois à Saint-Brieuc mi-mai et au Croisé-Laroche début juin dans une course Européenne. Sa forme est certaine et le voir à l'arrivée ne constituerait en aucun cas une surprise.
2-Pouline Léman : Il faudra se méfier de cette femelle de 6 ans par Icare de Pouline. L'ayant déjà mené à la victoire en février à Vincennes, Jos Verbeeck pourrait donner chaud à certains dans cette épreuve du GNT, d'autant que Pouline Léman aime être dans le peloton en tête de course. Dernièrement, elle a encore prouvé sa forme en se classant deuxième de Pathway à Vincennes. Dés lors, un bon comportement est à nouveau attendu.