100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Retour sur les Lockinge Stakes et Benazet-Rennen

18/05/2009
image Retour sur les Lockinge Stakes et Benazet-Rennen
Turf à l'étranger
Les deux Groupes I de Samedi à l'étranger ont rendu leur verdict avec d'un côté l'Angleterre et les Lockinge Stakes, et de l'autre l'Allemagne et le Benazet-Rennen. La victoire est revenue à Virtual Outre Manche, tandis que la palme revenait à Contat Outre Rhin. Turfoo vous propose de faire un petit retour sur ces événements et de vous faire revivre le déroulement de ces courses.
 

Lockinge Stakes

Arrivée très serrée pour la victoire de ces Lockinge Stakes 2009 ! Sur le parcours des 1600m en ligne droite et sur une piste bien souple à Newbury se tenait le convoité Groupe I des Lockinge Stakes. C'est la photo finish qui allait désigner le lauréat.

Tous les chevaux se sont bien élancés et c'est Twice Over qui tirait le peloton dans un bon rythme. Pressing, Winter Watson et Alexandros se tenaient dans leur dos. Le peloton était bien groupé. Le favori Paco Boy attendait son heure quelque peu à l'extérieur. A 450m du poteau, Twice Over monté par Tom Queally accélérait, jouant son va-tout. Virtual prononçait son effort sous la poigne de Jimmy Fortune et venait à côté de l'animateur. Alexandros était lancé par Lanfranco Dettori. Richard Hughes en selle sur Paco Boy venait très fort le long de la lice extérieur. Major Cadeaux était cinquième mais semblait déjà battu.

A 200m du but, une lutte serrée allait se jouer entre Twice Over, Alexandros, Virtual et Paco Boy. Ces quatre pur-sang étaient sur une même ligne. Alexandros poursuivait son effort et réussissait à prendre un léger avantage sur Twice Over et Virtual. Paco Boy ne pouvait rivaliser. Aux abords du poteau Franco Dettori pouvait y croire pour la gagne, mais Virtual dans un dernier sursaut, donnait le bon coup de rein nécessaire pour venir l'inquiéter sur le poteau. C'était une question de balancier quand ils franchissaient la ligne.

La photo finish donnait l'avantage d'un nez à Virtual sur Alexandros. Twice Over conservait une nette troisième place devant Paco Boy. Après la course on apprenait que Franco Dettori avait perdu sa cravache à deux cents mètres de l'arrivée, c'est sans doute ce qui lui coûte la victoire avec l'ex-français.

Le lauréat devrait désormais être orienté vers les Eclipse Stakes, à Sandown.

Benazet-Rennen

Ils étaient neuf à prendre le départ de ce Groupe III sur l'hippodrome d'Iffezheim à Baden-Baden (photo en médaillon).

Rapidement aux avants-postes Smooth Operator menait bon train côté corde sur une piste jugée souple. Etoile Nocturne l'accompagnait. A 400m du poteau, Andreas Helfenbein lançait son partenaire mais ne pouvait répondre à l'accélération d'Etoile Nocturne monté par William Mongil. Un troisième larron du nom de Contat, monté par Rastislav Juracek, venait dans une magnifique action sur lui avec l'intention d'arbitrer les débats.

Une vive lutte s'engageait alors et au passage du poteau, Contat, le fils de Diktat, gagnait de peu et remportait ainsi son sixième succès. Etoile Nocturne conservait la seconde place devant Key To Pleasure bon finisseur.