GNT 2009 : 2ème étape à  Marseille-Borély
25/03/2009Depuis 1982, date de sa création, le GNT est devenu, au fil des ans, de plus en plus populaire. Parrain de toutes les étapes cette année, Guy Roux le plus célèbre des entraîneurs de foot français vous attend pour la 2ème étape du GNT 2009, ce mercredi sur l'hippodrome de Marseille-Borély.
Il remettra le trophée au vainqueur de chaque étape et comme à La Capelle (1ère étape), dès 13 h 00, vous aurez le privilège de rencontrer de grands joueurs de foot et de pouvoir repartir avec une dédicace. Guy Roux appelle ses amis du foot à le rejoindre à chaque étape et les clubs de la ligue régionale sont également invités.
Bien sûr des animations sont prévues sur l'hippodrome et de nombreux cadeaux seront à gagner au car-podium PMU, avec comme 1er prix un voyage au soleil pour deux personnes. Amis Turfistes, on vous attend !
Cette épreuve, corde à gauche, disputée sur 3000m est classée course de Groupe III et servira de support au Quinté+. Seize chevaux en découdront pour la victoire sur cette belle piste en pouzzolane de Marseille-Borély.
Seront absents les deux premiers (Palmyre et Quick Nevele) de la 1ère étape de La Capelle mais par contre on retrouvera le 3ème, Pinson au 1er poteau, que son entraîneur Jean-Michel Bazire confiera cette fois à Romuald Mourice pour une première association.
Cette étape de Marseille-Borely est souvent révélatrice pour la suite de l'événement du Grand National du Trot. En effet, les lauréats 2006 et 2007 (Marathon Man et Orla Fun) se sont par la suite révélés être les vainqueurs au classement général.
Objectif Royal, le lauréat de cette course en 2008 est de nouveau présent et son entraîneur Christophe Flirden le sent capable de très bien faire, le cheval étant bien revenu en condition après ses échecs récents et notamment à Vincennes dans la Finale du GNT 2008. Il pense que sur sa classe et sur ses deux dernières performances, il est capable de s'imposer une troisième fois sur cet hippodrome et Christophe Flirden aimerait qu'il y reste invaincu.
Objectif Royal aura comme principaux opposants Quactus Leman, Pinson, et Oz Le Magicien que Valéry Goetz croit capable de prendre une part active à l'arrivée du Tiercé sur la grosse impression qu'il a faite lors de son ultime course derrière Océano Nox. Il a aussi pour lui le fait d'être bien engagé.
Le GNT est l'occasion pour les hippodromes de mettre en avant leur parfaite organisation, et pour les drivers provinciaux de se mettre en évidence.
N'oubliez pas : Soyez à l'heure !
| Voir les partants et notre pronostic 2ème étape GNT à Marseille Borely |