Bilan du Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris
26/05/2008« Princesse d’Anjou » remporte l’édition 2008 du Grand Steeple-Chase de Paris et offre un doublé à son propriétaire Jean-Pierre Sénéchal et son entraîneur Cottin.
Après une nette domination de « Lord Carmont » pendant les trois quarts de la course, c’est la jument « Princesse d’Anjou » qui s’est imposée sur la ligne d’arrivée, suivie de très près par « Looping d’Ainay » et « Padisha Soy ».
Hélas pour le deuxième élève de Cottin, après une enquête des commissaires, il s’est avéré que son jockey Daniel Gallagher, n’avait pas un poids conforme. « Looping d’Ainay » a donc été disqualifié, après un bon quart d'heure de délibérations, et de ce fait le classement définitif s’en est trouvé modifié.
Finalement c’est « Padisha Soy » qui prend le 1er accessit, suivi par « Mid Dancer », le tenant du titre, « Remember Rose », 4ème et « Lord Carmont » qui entre ainsi dans le Quinté+.
Au micro d’Equidia, l’entraîneur de « Princesse d’Anjou » déclarait : « le rêve d’un entraîneur c’est de gagner le Grand Steeple, elle l’avait déjà fait une fois, alors un doublé, c’est merveilleux ».
David Windrif, l’entraîneur de « Padisha Soy », a simplement témoigné : « Il confirme ce que je pense de lui. » Un vrai hommage rendu à ce cheval…
C’est en revanche une déception du côté des Mulryan concernant « Or Noir de Somoza », son jockey a révélé que son compagnon se serait contracté au 1er passage de la rivière des tribunes. Arnaud Chaillé-Chaillé s’est dit « très déçu de lui ».