100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

De Jingle du Pont à Krystal Piya, retour sur les Groupes de dimanche à Vincennes

30/11/2025
image De Jingle du Pont à Krystal Piya, retour sur les Groupes de dimanche à Vincennes

PRIX SALON MER ET VIGNE (OPEN 3 ANS)

Le « film » de la course : Musiko Cauvellière a affiché ses prétentions en se portant aux avant-postes, bien que contraint d'évoluer le nez au vent dans la montée. Loin de faiblir, le partenaire de Benjamin Rochard a placé une accélération décisive dans le tournant final, profitant également de la faute de l'animateur et favori Moonwalk d'Héripré pour se mettre hors de portée. Sa domination dans la ligne droite fut sans partage, s'imposant avec une autorité. Magico de Lou, auteur d'une fin de course tranchante après un parcours à l'économie, s'empare d'une bonne deuxième place, devançant une Marie Oh Fredlau courageuse. Cette victoire confirme la forme étincelante de l'écurie de Jules Leroulley et positionne Musiko Cauvellière comme un poulain à suivre sur la Grande Piste.

 

PRIX MAURICE DE FOLLEVILLE (FINALE DU GNT)

Le « film » de la course : Jingle du Pont a offert un véritable récital lors de cette prestigieuse Finale du Grand National du Trot (Gr.2) 2025. Malgré une mise en jambes hésitante, le protégé de Nicolas Bazire n'a pas tardé à effacer son handicap pour intégrer le groupe de tête dans la descente. La suite fut une démonstration de classe, il a dominé les débats au sprint, ne laissant aucune chance à Hubble du Vivier. Ce dernier, drivé par son père Jean-Michel Bazire, s'est comporté en véritable guerrier pour conserver l'accessit d'honneur face au retour fulgurant de Jongleuse de Lune. Avec ce succès de prestige dans ce Groupe II, Jingle du Pont clôture ce circuit national de la plus belle des manières, prouvant qu'il fait partie bien l'un des hongres les plus talentueux de sa génération.

 

PRIX DES PMU D'ÎLE-DE-FRANCE (OPEN 4 ANS)

Le « film » de la course : Lahire de Nappes a transformé cette épreuve de niveau Groupe III en une véritable leçon tactique. Installé au commandement dès la descente par un Pierre-Yves Verva inspiré, il a su « cadenasser » l'épreuve, imprimant un faux train qui a piégé ses adversaires. Contrôlant les opérations avec une assurance déconcertante, il a maintenu Lover Mauzun au chaud dans son sillage jusqu'aux ultimes mètres. Si ce dernier a fini par trouver l'ouverture pour arracher la deuxième place, il n'a jamais pu réellement menacer le lauréat. Lucifer du Pont, constant et tenace, complète le podium de cet Open des 4 Ans (Gr.3). Cette victoire de bout en bout souligne la maniabilité et la dureté de Lahire de Nappes, qui s'affirme comme une valeur sûre de sa promotion.

 

LETROT OPEN DES RÉGIONS - 5 ANS

Le « film » de la course : Krystal Piya a marqué de son empreinte cette Finale régionale des 5 ans (Gr.3). Dans une course rythmée par Kalmio de Lou, le futur lauréat a su patienter avant de produire son effort. Relayé dans la descente, le partenaire de David Thomain est revenu aux affaires en haut de la montée, déployant une action superbe pour déborder l'animateur dans le tournant final. Une fois en tête, il a fait preuve d'une autorité sans faille, filant vers un succès aisé. Kash des Caillons, auteur d'une ligne droite remarquée, vient mourir à la deuxième place sans inquiéter le vainqueur, tandis que Kancalais complète le podium au terme d'une lutte âpre. Krystal Piya confirme ici son statut et sa capacité à briller dans les rendez-vous majeurs de la cendrée parisienne.