100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Vive les 48h de l’Obstacle !

14/11/2025
image Vive les 48h de l’Obstacle !

L’hippodrome d’Auteuil se retrouve en plein effervescence ce week-end et devient la capitale mondiale des courses d’obstacle pendant deux jours ces 15 et 16 novembre. Pas moins de 8 courses de Groupe attendent nos amis sauteurs lors de ses deux réunions toujours très attendues par l’ensemble de la filière et par le public en cette période automnale même si la météo risquent de se dégrader en cette fin de semaine !

Vendredi, on retrouve Vincennes pour sa traditionnelle réunion en nocturne et son Quinté programmé en 4ème course à 20h15. On a droit à une belle européenne réservée aux 6 ans où les aiguilles du chronomètre risquent de s’affoler sur ces 2100m départ lancé de la Grande Piste. Les étrangers s’annoncent redoutables et risquent de mener la vie dure à nos trotteurs tricolores.

Samedi, c’est le coup d’envoi des 48h de l’obstacle sur l’hippodrome d’Auteuil et c’est la réunion 1 du jour. L’occasion d’assister déjà à trois courses de Groupe. Avec notamment le Prix Congress, un steeple-chase à destination des 3 ans labellisé Groupe 2 tout comme le Prix Magalen Bryant, autre Groupe 2 réservé également aux 3 ans mais disputé sur les haies. Pour ensuite finir la journée en beauté sur un Groupe 1, le Prix Serge Landon-Grand Prix d’Automne ouvert aux 5 ans et + sur le parcours de haies des 4800m. Quant à notre Quinté, il s’agit d’un handicap, le Prix Count Schomberg, là encore pour 5 ans et + mais couru cette fois sur le parcours de haies des 4300m. Notez que la première course s’élancera à 11h38 et la 9ème à 16h30. C’est aussi la grande journée des Gentlemen-Riders et Cavalières avec le 125e Prix de France qui permet à nos plus fines cravaches Amateurs de s’illustrer au plus haut niveau sur le steeple-chase de la Butte Mortemart.
Les Pur-Sang ont une Premium à leur disposition dans le cadre d’une semi-nocturne au Croisé-Laroche pour 8 courses plates à partir de 16h35.
Quant aux trotteurs, ils sont attendus en province pour deux Premiums, d’abord en diurne à Lyon-Parilly dès 11h35 puis en semi-nocturne à Laval à partir de 16h25.

Dimanche, c’est la seconde journée des 48h de l’obstacle à Auteuil mais en réunion 2 malgré quatre Groupes 1 et un Groupe 3 au menu avec en point d’orgue les Grandes Courses de Haies des 3 et 4 ans, le Grand Steeple-Chase des 4 ans et le prestigieux Prix de la Haye Jousselin. C’est donc Vincennes qui se voit désigné comme réunion 1 car les choses sérieuses commencent en ce début de meeting d’hiver avec déjà la première course qualificative au prochain Prix d’Amérique, le Prix de Bretagne. Un Groupe 2 qui va focaliser toutes les attentions d’autant que l’épreuve va nous servir de support au Quinté dominical avec ses 18 champions au départ.
C’est la seule réunion retenue en Premium pour les trotteurs ce dimanche.
Quant aux galopeurs, ils ont le choix entre deux Premium, une diurne à Angers dès 10h15 pour une réunion mixte avec 6 courses plates et 3 d’obstacle ou une semi-nocturne à Toulouse à partir de 16h50 pour 8 courses plates.

Lundi, c’est de nouveau Vincennes qui nous accueille en réunion 1 avec un Quinté qui va s’adresser aux seules femelles de 5 ans sur les 2700m de la Grande Piste. Faute de partants dans les principales épreuves du jour, c’est donc cette Course D qui nous sert de support à notre premier événement de la semaine. Autant s’attendre à quelques surprises dans ce genre de catégorie.

Auteuil se devait de fêter dignement ses 48h de l’Obstacle et vous propose une immersion à la montagne l’espace d’un week-end en plein Paris. Véritable station de ski éphémère, le site va recréer pour vous une impression de vacances à la montagne avec ses sapins enneigés, sa piste de luge, de curling, de ski de fond et de l’escalade sur glace assortie d’une offre de restauration aux recettes montagnardes. Venez en profiter nombreux et en famille avec une entrée dès 5 euros et la gratuité pour les enfants de moins de 12 ans. Réservation sur francegalop-live.com.

Bons jeux à vous et surtout bons gains amis turfistes pour ce week-end des 48h de l’Obstacle !