100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Prix du Languedoc : Cobra Killer Gar s’impose en champion !

10/11/2025
image Prix du Languedoc : Cobra Killer Gar s’impose en champion !

Ce samedi 8 novembre 2025, l'hippodrome de Vincennes captait toute l'attention des passionnés de courses, puisqu'il accueillait la seule course de Groupe disputée en France ce week-end, le Prix du Languedoc (Groupe III). Cette épreuve européenne, dotée de 90 000 €, voyait 12 concurrents s'affronter sur le parcours exigeant des 2850 mètres de la grande piste en mâchefer. Disputée sur une piste assez « roulante », l'épreuve promettait une belle bataille tactique sur ce tracé de tenue.

Le « film » de la course :

La course a été lancée sur des bases sélectives, malgré la faute initiale d'Horatius d'Ela. Rapidement remis dans l'allure par Benjamin Rochard, ce dernier a fait l'effort de venir prendre le commandement à un tour du but, après un bref relais d'Hulysse Digeo qui s'est alors décalé pour conduire le wagon de deux, animant l'épreuve à un rythme soutenu dans la montée, suivi notamment par Jazzman Debailleul. C'est cependant le favori, Cobra Killer Gar, qui a eu le dernier mot. Patient, Gabriele Gelormini l'a d'abord sagement rapproché à l'abri, avant de le décaler en dehors dans le dernier tournant. Le protégé d’Éric Bondo a alors produit une accélération remarquable, faisant nettement la différence dans les 150 derniers mètres pour signer une rentrée victorieuse et une sixième victoire consécutive à Vincennes, une performance qui devrait permettre à ce hongre de briller dans les Groupes I auxquels il pourra prendre part.  

Derrière cet intouchable lauréat, la lutte fut intense pour l'accessit d'honneur. Hannibal Tuilerie, qui avait suivi le gagnant dans sa progression, a fait preuve de ténacité pour ajuster sur le fil Hulysse Digeo, auteur d'une performance de premier plan après avoir animé les débats à l'extérieur. Jazzman Debailleul confirme sa forme en se comportant très bien jusqu'au bout, échouant de peu pour le podium. Goal Star doit se contenter de la cinquième place, laissant des regrets après avoir perdu du temps dans la ligne droite derrière Horatius d'Ela, qui marquait le pas après son effort initial et termine septième.

Parmi les autres concurrents, Hip Hop Haufor, longtemps vu en queue de peloton, a tracé une fin de course très convenable pour s'emparer de la sixième place. Idéal du Pommeau, malchanceux à l'entrée de la ligne droite où il n'a pas eu ses aises suite à la faute de Jewelcandle Fac, s'est bien relancé pour prendre la huitième place. J'aime le Foot, longtemps à la corde, a terminé à son rythme, précédant Bilo Jepson et Inoui Danica, qui n'ont pu suivre l'accélération dans le dernier tournant. Enfin, Jewelcandle Fac, qui luttait encore pour les places, s'est montrée fautive peu après l'entrée de la ligne droite et a été disqualifiée.