100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Un nouveau week-end de transition

07/11/2025
image Un nouveau week-end de transition

Tout le monde va trouver son compte ce week-end avec un programme éclectique qui ne peut que plaire aux amateurs de sport hippique. En effet, on va démarrer vendredi et samedi sur du trot à Vincennes avant de poursuivre en plat dimanche sur le gazon de Saint-Cloud pour conclure en plat lundi sur le sable de Chantilly. Nos amis sauteurs devront attendre le week-end prochain pour être à l’honneur lors des « 48h de l’obstacle » !

Vendredi, le rendez-vous est devenu habituel avec un Quinté programmé en 4ème course à 20h15 lors de la réunion hebdomadaire nocturne de Vincennes. On a droit à un tournoi à destination des trotteurs français de 5 ans qui vont s’affronter sur les 2700m de la Grande Piste en devant s’élancer tous du même échelon. Les plus riches ne devraient pas décevoir dans cette rencontre et savoir pleinement profiter de leurs conditions de course avantageuses.

Samedi, on retourne à Vincennes mais cette fois en diurne pour une réunion 1 riche de 9 courses dont un Groupe 3, le Prix du Languedoc qui n’a malheureusement pas réussi à regrouper suffisamment de partants pour nous servir de support au Quinté. C’est bien dommage car il s’agit d’une belle européenne qui nous promet un superbe duel franco-étranger sur les 2850m de la Grande Piste. Notre événement est donc le Prix d’Argentan, un tournoi ouvert aux trotteurs français de 6, 7 et 8 ans couru sur les 2700m de la Grande Piste sans rendement de distance mais avec la présence de chevaux de classe qui sont encore loin d’avoir les gains en rapport avec leur potentiel.
Les trotteurs disposent d’une autre Premium courue en nocturne sur l’hippodrome du Croisé-Laroche à partir de 18h30.
De leur côté les Pur-Sang ont droit à 2 Premium avec une diurne à Chantilly pour 8 courses plates sur la Psf dès 11h30 et une semi-nocturne à Lyon-la-Soie pour là encore 8 courses plates sur la Psf à partir de 16h20.

Dimanche, on reste dans la capitale mais direction l’hippodrome du Val D’Or à Saint-Cloud pour 8 courses plates sans épreuve labellisée Groupe mais avec 4 Listed pour 2 ans, 3 ans et inter-générations. Sans négliger notre Quinté dominical, une course formule handicap réservée aux 3 ans et + sur le parcours des 1600m avec une décharge de 1kg accordée aux 3 ans vis-à-vis de leurs aînés, ce qui n’est pas négligeable à ce stade de la saison.
C’est la seule réunion retenue en Premium pour les galopeurs ce dimanche.
Quant aux trotteurs, ils ont le choix entre 2 Premium, une diurne à Chatelaillon-La Rochelle dès 11h05 ou une semi-nocturne à Mauquenchy à partir de 15h45.

Lundi, on repart en province mais on reste en région parisienne avec une réunion 1 sur l’hippodrome de Chantilly pour 8 courses disputées sur le sable dont notre Quinté, un handicap à destination des 4 ans et + sur les 1900m de la Psf. L’épreuve demeure ouverte et la semaine pourrait bien démarrer sur des rapports particulièrement rémunérateurs pour ceux et celles qui seront les plus inspirés.

Terminons en félicitant Cristian Demuro qui vient de décrocher sa première Cravache d’Or en France avec 180 victoires en 1234 montes pour finalement devancer Maxime Guyon et Mickaël Barzalona pour cette saison 2025 de plat qui s’étalait du 1er mars au 31 octobre.

Bons jeux à vous et surtout bons gains amis turfistes pour ce week-end précédant les 48h de l’obstacle !