Cap sur la province pour la Toussaint
31/10/2025
Après un vendredi passé à Vincennes pour sa traditionnelle réunion nocturne et la première journée de la Breeder‘s Cup sur l’hippodrome de Del Mar en Californie, c’est la province qui sera mise à l’honneur avec une réunion 1 dédiée aux trotteurs à Laval samedi et une réunion 1 à Deauville dimanche avant de rejoindre lundi l’hippodrome de la Solle à Fontainebleau de nouveau avec nos amis Pur-Sang.
Vendredi, c’est notre habituel rendez-vous hebdomadaire en nocturne sur l’hippodrome de Paris-Vincennes avec un Quinté programmé cette fois en 5e course mais toujours à 20h15. On a droit à un tournoi ouvert aux trotteurs français de 7, 8 et 9 ans disputé sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste. Les 7 ans paraissent les mieux placés pour s’imposer même ceux qui auront le handicap de devoir s’élancer en seconde ligne.
Samedi, jour de la Toussaint, direction l’hippodrome de Laval pour sa réunion emblématique du 1er novembre. C’est le Grand Prix de la Ville de Laval qui va nous servir de support au Quinté. Un tournoi inter-générations labellisé européen sur le parcours des 2850m départ volté avec rendement de distance. Une réunion 1 riche de 9 courses avec un début des opérations fixé à 13h00.
C’est la seule Premium pour les trotteurs ce samedi même si les réunions ne manquent pas un peu partout en France en ce jour férié.
Quant aux galopeurs, ils ont pas moins de 3 Premium à leur disposition. D’abord à Lignières pour une réunion mixte en matinée pour 5 courses plates et 3 d’obstacle dès 10h15. Puis à Nantes pour là encore une réunion mixte avec 6 courses plates et 3 d’obstacle dès 10h30 et enfin une semi-nocturne à Deauville avec 8 courses plates à partir de 15h40.
Sans oublier la seconde journée de la prestigieuse Breeder’s Cup avec sa pluie de Groupes 1 et de dollars à Del Mar sous le ciel californien.
Dimanche, on retourne sur la côte normande pour une réunion 1 sur l’hippodrome de Deauville-La Touques avec 9 courses sur le sable au menu dont deux Listed et quatre handicaps. C’est finalement l’une des deux Listed qui nous sert de support à notre Quinté dominical : le Prix Irish River ouvert aux 3 ans et + couru sur les 1400m de la piste en sable fibré et qui constitue la première manche du Polytrack Challenge de cet hiver avec une décharge d’une livre seulement accordée aux 3 ans vis-à-vis de leurs aînés.
Les galopeurs ont également la possibilité de se rendre sur l’hippodrome d’Angers pour une Premium mixte avec 6 courses plates et 2 d’obstacle en matinée dès 10h15.
De leur côté les trotteurs ont également le choix entre deux Premium. La première en diurne à Argentan dès 11h10 et la seconde en semi-nocturne à Marseille-Vivaux à partir de 15h50.
Lundi, on a encore rendez-vous en province et cette fois c’est l’hippodrome de la Solle à Fontainebleau qui nous accueille pour le Quinté. Une épreuve formule handicap à destination des 3 ans et + disputée sur les 1200m de la ligne (presque) droite de La Solle. Aucune décharge particulière n’est accordée aux plus jeunes et comme d’habitude avec ces sprints rectilignes, bien des surprises demeurent possibles.
Ce vendredi 31 octobre, l’hippodrome de Chantilly fête Halloween lors d’une journée placée sous le signe de la magie et du partage à destination des enfants avec 800 sachets de bonbons et des ateliers de maquillage pour plonger au cœur de la fête. Alors que samedi 1er et dimanche 2 novembre, c’est l’hippodrome de Deauville-La Touques qui ouvre grand ses portes aux familles avec une foule d’animations ludiques et gratuites pour petits et grands. N’hésitez pas à en profiter.
Bons jeux à vous et surtout bons gains amis turfistes en ce week-end de la Toussaint !