100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Grand spectacle dimanche à Saint-Cloud !

26/10/2025
image Grand spectacle dimanche à Saint-Cloud !

Superbe ambiance familiale ce dimanche à l'hippodrome de Saint-Cloud avec de nombreuses animations. Côté piste, le spectacle était au rendez-vous avec trois Groupes 1 ! On retiendra le magnifique doublé du tandem O'Brien/Soumillon, victorieux avec PUERTO RICO dans le Critérium International (Gr.1) puis avec PIERRE BONNARD dans le Critérium de Saint-Cloud (Gr.1). ARROW EAGLE s'impose brillamment dans le Royal-Oak (Gr.1).

 

Le « film » de la course du CRITERIUM INTERNATIONAL 

Le favori PUERTO RICO a affiché ses ambitions en prenant d'emblée la course à son compte. Sous la conduite de Christophe Soumillon, l'élève d'Aidan O'Brien a mené les débats, seulement accompagné à son extérieur par CAPE ORATOR, qui s'est montré un peu brillant. À 400 mètres de l'arrivée, PUERTO RICO a placé une accélération décisive, se détachant irrésistiblement pour ne jamais être menacé. Il confirme sa victoire dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1) et justifie pleinement sa supplémentation, s'affirmant comme un leader de sa génération sur le mile. Derrière cet intouchable lauréat, la bataille fut intense pour l'accessit d'honneur. CAMPACITE, qui avait sagement attendu dans le sillage du leader, a été décalé en pleine piste et a fait preuve de ténacité pour venir à bout de la résistance de CAPE ORATOR à la fin, au terme d'une vive lutte. HARDY WARRIOR, longtemps dernier, a fourni une belle fin de course en dehors pour s'octroyer la quatrième place. Cette victoire renforce la domination du tandem O'Brien/Soumillon dans les grands rendez-vous européens pour 2 ans.

 

Le « film » de la course du CRITERIUM DE SAINT-CLOUD

La razzia du tandem Christophe Soumillon et Aidan O'Brien continue avec une nouvelle démonstration dans ce Groupe I sur 2000 mètres. Le favori PIERRE BONNARD a bénéficié d'un parcours sur mesure, calé dans le sillage du coanimateur A TASTE OF GLORY. L'épreuve a basculé dans le tournant final sous l'impulsion d'A BOY NAMED SUSIE. Parti en queue de peloton, l'élève de Donnacha O'Brien a réalisé un effort spectaculaire en faisant le tour de ses rivaux. Il est venu attaquer vivement PIERRE BONNARD à l'entrée de la ligne droite, mais ce dernier a répliqué en véritable poulain de classe. À 250 mètres du but, PIERRE BONNARD a pris l'ascendant et a filé au poteau dans un excellent style, s'imposant comme un sérieux prétendant aux classiques de 3 ans en 2026. A BOY NAMED SUSIE conserve un brillant accessit d'honneur. La lutte pour la troisième place fut serrée entre PROOF, auteur d'une belle fin de course en pleine piste, qui est parvenu à arracher le podium à ISAAC NEWTON, lui aussi bon finisseur après un parcours à la corde.

 

Le « film » de la course du PRIX ROYAL-OAK

Coup d'essai et coup de maître pour ARROW EAGLE, qui découvrait les 3100 mètres de ce « St Leger français ». La course a été rythmée par QUEENSTOWN, qui a mené les débats flanqué de DOUBLE MAJOR. À l'entrée de la ligne droite, DOUBLE MAJOR a semblé prendre le meilleur sur l'animateur et faire illusion pour la victoire. Mais c'était sans compter sur le finisseur ARROW EAGLE. Longtemps vu à l'avant-dernière place, l'élève de Jean-Claude Rouget a été décalé en pleine piste par Cristian Demuro. Il a alors produit une accélération foudroyante, transperçant ses rivaux à 150 mètres de l'arrivée pour s'imposer avec autorité. QUEENSTOWN, d'une grande ténacité, est parvenu à dominer DOUBLE MAJOR (qui a coincé) et a conservé la deuxième place, repoussant jusqu'au bout l'attaque de SEVENNA'S KNIGHT. L'élève d'André Fabre, un instant pris de vitesse, a remarquablement conclu pour échouer de très peu pour l'accessit d'honneur. La jeune ESPOIR AVENIR complète le Super 4 en se comportant très bien face à ses aînés.