100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Kalif Landia, l’étoile montante brille de mille feux à Vincennes !

16/12/2024
image Kalif Landia, l’étoile montante brille de mille feux à Vincennes !

Un an après son triomphe dans le Prix de Vincennes (Gr1), Kalif Landia s’est une nouvelle fois illustré avec éclat en s’imposant dans le prestigieux Prix Jag de Bellouet (Gr1) - Cornulier Races Q1. Monté par un Benjamin Rochard inspiré, et entraîné de main de maître par Alexis Grimault, ce fils d'Un Charme Fou  a confirmé son immense potentiel en s’imposant avec une autorité impressionnante, laissant supposer qu’il avait un Prix de Cornulier (Gr1) à sa portée.

Le sourire ému d’Alexis Grimault après la course traduisait toute la magie de ce moment : « Ce cheval est vraiment hors du commun. Son aptitude à performer autant à l’attelage qu’au monté est rare, et sa capacité de récupération est tout simplement exceptionnelle... » Ce doublé historique montre à quel point Kalif Landia est taillé pour briller au plus haut niveau. Malgré ce succès éclatant, l’entourage du champion joue la prudence. Avec un chrono de 1’12’’3, Alexis Grimault préfère temporiser quant à une participation au Prix de Cornulier (Gr1) dès cet hiver face aux aînés, pour lui il est peut-être encore un peu tendre pour un tel défi et il pourrait aller sur le Critérium Continental (Gr1), prévu dès dimanche prochain, mais tout dépendra de sa récupération.

En deuxième position, Kapaula de l’Epine n’a pas démérité, offrant une belle prestation en l’absence de la redoutable Kyrielle des Vaux. Son entraîneur, Jérémy Van Eeckhaute, ne cachait pas sa grande satisfaction : « Elle répond toujours présente et a saisi l’opportunité. » Parmi les révélations, Kaviarissime, néophyte de la discipline, a créé l’événement en terminant sur la troisième marche du podium. Le pari audacieux de Christophe Bridault, son courtier, a payé et l’expérience dans la discipline pourrait être renouvelée durant l’hiver, en étant déferré des quatre pieds, ce qui devrait encore l’améliorer. Ce fils de Love You pourrait confirmer qu’il fait partie des meilleurs au trot monté chez les quatre ans.

Avec cette victoire, Benjamin Rochard savoure un moment de gloire bien mérité. Ce grand professionnel n’a pas caché qu’il avait ce Groupe I dans la tête depuis un bon moment et qu’il n’a pas été surpris par le succès de Kalif Landia, un cheval qu’il apprécie énormément et qui pourrait lui faire remporter de nombreux Groupes, si la santé suit. Kalif Landia continue d’écrire sa légende et se place désormais comme l’une des grandes promesses de sa génération. Les semaines à venir dévoileront les prochaines étapes de son ascension, entre le Critérium Continental (Gr1) et une éventuelle tentative au Prix de Cornulier (Gr1), mais c’est son entourage qui est seul maître de sa destinée.