100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Un week-end dédié aux trotteurs

29/11/2024
image Un week-end dédié aux trotteurs

C’est parti pour 4 réunions de suite avec Quinté sur l’hippodrome de Vincennes de Vendredi à Lundi avec comme point d’orgue de ce week-end, les finales parisiennes du Grand National du Trot 2024. Un circuit très populaire qui met en valeur nos hippodromes de province et qui nous tient en haleine toute l’année avec sa Finale toujours très attendue sur les 2850m de la Grande Piste. Les Pros, les Jockeys et les Amateurs sont pressés d’en découdre pour inscrire leur nom au palmarès de ce GNT.

Vendredi, c’est déjà Vincennes qui nous accueille avec son traditionnel rendez-vous en nocturne et son Quinté programmé en 4ème course à 20h15. Il s’agit d’une rencontre réservée aux trotteurs mâles français de 4 ans disputée sur les 2850m de la Grande Piste. Ils sont 14 à s’élancer tous du même échelon mais la course reste ouverte car bon nombre de protagonistes demeurent délicats et ne sont pas à l’abri de se voir disqualifier.

Samedi, on retrouve l’hippodrome de Vincennes avec un programme riche de 9 courses dont deux Groupes 2. Le premier à l’attelage, le Prix Doynel de Saint-Quentin réservé aux 5 ans mais où ils ne sont que 6 au départ et le second au monté, le Prix Raoul Ballière à destination des 3 ans avec cette fois 13 partants. Quant à notre Quinté, c’est une épreuve ouverte aux seules femelles de 4 ans sur les 2700m de la Grande Piste.
Les trotteurs ont également droit à une autre Premium en semi-nocturne à partir de 17h25 à Marseille-Vivaux.
Les galopeurs ne sont pas en reste avec 3 Premiums à leur disposition. D’abord à Lignières pour une réunion mixte avec 6 courses plates et 3 d’obstacle dès 9h40 puis à Auteuil avec une réunion diurne de 8 courses pour un début des opérations fixé à 13h25 et enfin à Pornichet pour une semi-nocturne avec 8 courses plates sur le sable à partir de 16h15.

Dimanche, la pression monte sur l’hippodrome de Paris-Vincennes pour une réunion de gala avec ses deux Groupes 2 et trois Groupes 3. C’est l’occasion d’assister aux Finales du Grand National du Trot 2024 chez les Pros mais aussi chez les Amateurs et les Jockeys. C’est également l’heure des Finales des Open des Régions par génération pour les 3, 4 et 5 ans. Concernant notre Quinté dominical, nous sommes gâtes puisque c’est justement la Finale professionnelle du GNT qui nous sert de support avec du beau monde en piste et une course qui s’annonce très disputée.
Les trotteurs peuvent aussi se rendre en province pour une autre Premium en diurne sur la piste de Beaumont-de-Lomagne dès 11h00.
Les galopeurs sont quant à eux attendus à Craon dès 9h40 pour une réunion Mixte Premium avec 4 courses plates et 4 d’obstacle ou dans le cadre d’une semi-nocturne à Toulouse pour là encore une réunion mixte Premium avec 6 courses plates et 2 d’obstacle à partir de 15h40.

Lundi, on reste à Vincennes pour la suite de son meeting d’hiver et un nouveau Quinté qui va cette fois concerner les trotteurs français de 5 ans sur les 2700m de la Grande Piste départ volté. Le lot demeure homogène même si quelques bases de jeu solides semblent pouvoir se détacher. Les mâles devraient pouvoir dominer les femelles mais les surprises vont justement venir des demoiselles.

Vincennes a mis les petits plats dans les grands pour vous accueillir comme il se doit ce dimanche pour une opération « Dimanche Plaisirs fête les Régions ». Les Finales du GNT et des Open des Régions sont l’occasion idéale de mettre notre province à l’honneur avec des fanfares régionales, des stands gastronomiques du Salon Mer et Vigne ainsi qu’une foule d’animations ludiques et gratuites pour petits et grands. Alors dépêchez-vous de télécharger votre invitation sur le site vincennes-hippodrome. com.

Bon week-end, bons jeux et surtout bons gains amis turfistes !