100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Hussard du Landret, maître de Vincennes dans la Qualif#1 du Prix de Bretagne-Amérique Races

18/11/2024
image Hussard du Landret, maître de Vincennes dans la Qualif#1 du Prix de Bretagne-Amérique Races

Hussard du Landret, maître de Vincennes dans la Qualif#1 du Prix de Bretagne-Amérique Races

Quelle démonstration d’Hussard du Landret ! Le 17 novembre 2024, sur la cendrée mythique de Vincennes, ce trotteur breton, entraîné par Benoît Robin, a signé une victoire éclatante dans la Qualif#1 du Prix de Bretagne (Gr2). Malgré un déroulement de course peu favorable, qui aurait pu le pénaliser, il a su déployer toute sa puissance dans la ligne droite pour dominer d’un souffle le coriace San Moteur au terme d’une lutte haletante. Cette nouvelle victoire consacre un cheval au sommet de son art, déjà vainqueur de l’édition précédente. Avec un chrono remarquable de 1'11''4, égalant le record de la course de Face Time Bourbon, Hussard du Landret confirme sa place parmi les meilleurs trotteurs d’Europe.

Une revanche savoureuse

Il y a deux ans, Hussard du Landret avait goûté à l’amertume lors de cette même épreuve, rétrogradé pour gêne de la seconde place. Mais aujourd’hui, il réécrit son histoire avec brio. Ce succès, doublé de celui de 2023, illustre l’évolution et la constance d’un cheval que Yoann Lebourgeois, son driver du jour, qualifie de "lutteur hors pair". Une fois en tête, ce fils de Bird Parker a montré une résilience impressionnante face aux assauts de son rival suédois dans les derniers mètres, alors qu’il effectuait pourtant une grande rentrée sans être totalement déferré.

Une course pleine de rebondissements

Outre le duel au sommet entre Hussard du Landret et San Moteur, la course a été marquée par des fortunes diverses. Hooker Berry et Just Love You ont décroché leurs tickets pour le Prix d’Amérique (Gr1) grâce à des fins de parcours remarquables. Le premier a bénéficié d’une sage course d’attente pour préserver sa redoutable pointe de vitesse finale, tandis que la seconde a produit une belle accélération finale sous la poigne de l’excellent Alexandre Abrivard. Cependant, l’ambiance a été assombrie par la grave blessure de Ganay de Banville, victime d’une fracture. Une nouvelle qui a jeté un voile d’émotion sur cette première journée de qualifications, parmi les 11 500 spectateurs.

En route pour le Prix d’Amérique

Avec ce premier rendez-vous hivernal, le décor est planté pour le meeting d'hiver 2024/2025. Hussard du Landret sera désormais l’un des grands favoris du Prix d’Amérique (Gr1), avec en tête l’ambition de décrocher le Graal. Quant à San Moteur, il a montré qu’il faudra aussi compter avec lui dans la "belle", son objectif principal de l’hiver, selon son entourage, dans cette édition 2025 qui pourrait être l’une des plus ouvertes de ces dernières années.