Un week-end plutôt chargé
15/11/2024On ne va pas avoir le temps de s’ennuyer ce week-end avec dès samedi le début des « 48h de l’Obstacle » en réunion 1 sur l’hippodrome d’Auteuil qui va se poursuivre dimanche en réunion 2. 15 courses nous y attendent dont quatre Groupes 1, deux Groupes 2, un Groupe 3 et une Listed sans négliger nos courses à handicap. Et dimanche en réunion 1 à Vincennes, on a déjà droit à un avant goût d’Amérique avec le Prix de Bretagne, le premier préparatoire qualificatif pour le grand rendez-vous de fin janvier !
Vendredi, retour à Vincennes pour la suite de son meeting d’hiver dans le cadre d’une réunion en nocturne avec son Quinté programmé en 4ème course à 20h15. Il s’agit d’une belle course européenne disputée sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste où il va falloir accorder une attention toute particulière aux demoiselles tout en se méfiant des étrangers toujours redoutables sur ce type de parcours.
Samedi, c’est le lancement des « 48h de l’Obstacle » sur l’hippodrome d’Auteuil dès 11h45 avec 8 courses au menu et déjà un Groupe 1, le Grand Prix d’Automne, une course de haies ouverte aux 5 ans et + sur la longe distance de 4800m. Il n’y a que 7 partants au départ mais la qualité est au rendez-vous. Et juste avant notre Quinté, un handicap là encore pour 5 ans et + mais sur 4300m, ce sont deux Groupes 2 à destination des 3 ans, l’un en haies, le Prix Magalen Bryant réservé aux pouliches et l’autre en steeple, le Prix Congress qui vont nous permettre d’admirer le potentiel de nos futurs champions sauteurs.
Les Pur-Sang sont quant à eux attendus en province pour une Premium au Croisé-Laroche avec 8 courses plates en semi-nocturne à partir de 16h40.
Côté trotteurs, 2 Premiums sont à leur disposition en diurne à Lyon-Parilly dès 11h35 et en semi-nocturne à Laval à partir de 16h40.
Dimanche, on retrouve l’hippodrome de Vincennes en réunion 1 et un programme particulièrement alléchant avec ses 10 courses dont le Prix de Bretagne, la première des fameuses 4 B, synonyme d’une place qualificative pour le prochain Prix d’Amérique. C’est le support de notre Quinté et l’on ne peut que s’en réjouir sachant que cette année ce sont les 4 premiers qui auront droit à leur ticket d’accès à la Grande Epreuve. Autres Groupes 2 du jour, les Prix Pierre Plazen pour mâles et Guy Deloison pour femelles réservés aux 3 ans et labellisés course internationale. Place ensuite au Prix de Boissy-Saint-Léger, une européenne Groupe 3 pour 4 et 5 ans sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste avec du beau monde en piste.
Il n’y a pas d’autre réunion Premium ce dimanche pour nos amis trotteurs.
Par contre les galopeurs sont très sollicités avec la suite des « 48h de l’obstacle » à Auteuil pour la Grande Course de Haies des 3 ans, le Grand Steeple-Chase des 4 ans et le toujours très spectaculaire Prix de la Haye Jousselin, un steeple sur 5500m pour 5 ans et +. Que des épreuves labellisées Groupe 1. Sans oublier le Prix Fondeur, un Groupe 3 réservé aux steeple-chasers de 5 ans. Et ça court également en province pour 2 autres Premiums en diurne à Nancy dès 10h05 avec une réunion mixte pour 6 courses plates et 2 d’obstacle ainsi qu’en semi-nocturne à Toulouse à partir de 16h20 pour 8 courses plates.
Lundi, on reste à Vincennes pour démarrer en beauté cette nouvelle semaine hippique. Notre Quinté se court en 1ère course à 13h55 et met aux prises des trotteurs européens de 6 à 10 ans sur les 2700m de la Grande Piste. Tous vont s’élancer du même échelon pour une belle bataille inter-générations.
Les « 48h de l’Obstacle » c’est aussi l’occasion de venir faire la fête en famille sur l’hippodrome d’Auteuil avec pendant 2 jours, une foule d’animations ludiques et gratuites pour tous les âges. Venez nombreux rencontrer la mascotte Lili la Licorne et assister au défilé des jockeys et pourquoi pas faire participer vos enfants à la courses des Kids. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de francegalop-live.com.
Pour faire le plein de plaisirs et d’émotions, bons jeux à vous amis turfistes et surtout bons gains !