Encore un week-end prolongé
08/11/2024Après la manifestation du jeudi 7 novembre qui a vu toutes les courses annulées sur notre sol, un fait rare mais légitime vu l’importance de l’enjeu pour la filière hippique… on a de nouveau droit à un week-end de 3 jours à l’occasion des fêtes de commémoration du 11 novembre qui tombent cette année un lundi. De quoi profiter au mieux d’un programme riche et varié qui fait la part belle aux trotteurs et aux Pur-Sang avant les 48h de l’Obstacle le week-end prochain dédié à nos amis sauteurs !
Vendredi, on retrouve les nocturnes de Vincennes en réunion 1 avec pas moins de 10 courses suite aux reports de celles initialement prévues à Vincennes ce jeudi, du moins pour partie. On a droit à un Groupe 2 et deux Groupes 3 et bien entendu notre Quinté du soir programmé à 20h15. Il s’agit d’un tournoi réservé aux trotteurs français de 5 ans disputé sur les 2700m de la Grande Piste où l’on va pouvoir en priorité faire confiance aux plus riches.
Samedi, on reste à Vincennes mais en diurne cette fois pour de nouveau 10 courses au menu. Les 2 épreuves phare vont se dérouler en milieu d’après-midi avec d’abord notre Quinté à 15h15, le Prix Marcel Laurent, un Groupe 2 particulièrement intéressant qui met aux prises les meilleurs 5 ans face aux meilleurs 4 ans. L’épreuve est labellisée européenne et va nous permettre de revoir en piste le crack de l’Ecurie Bazire : Jushua Tree. S’en suivra le Prix du Languedoc, un beau Groupe 3 qui n’a malheureusement réuni que 9 partants mais la qualité est au rendez-vous avec notamment le retour à Paris du petit champion de l’Ecurie Marmion : Ino du Lupin.
Les trotteurs sont également sollicités en province avec deux réunions Premium à La Rochelle dès 11h40 et en semi-nocturne au Croisé-Laroche à partir de 17h30.
Quant aux galopeurs, ce sont les Pur-Sang qui sont attendus sur l’hippodrome de La Touques à Deauville pour 8 courses plates dans le cadre d’une semi-nocturne à partir de 16h15.
Dimanche, c’est l’hippodrome de Saint-Cloud qui nous accueille à l’approche de sa clôture pour une réunion 1 qui débute dès 12h20. Pas moins de 4 Listeds nous y attendent parmi les 8 courses du jour. Sans oublier notre Quinté dominical, un handicap à destination des 3 ans et + couru sur le parcours des 1600m avec une décharge de 1kg accordée aux plus jeunes.
L’autre Premium de ce dimanche réservé aux Pur-Sang se tient à Marseille-Borély pour une réunion de 8 courses plates dont le Grand Prix de Marseille, support de la 15ème étape du Défi du Galop et labellisé Listed.
Une seule réunion Premium concerne les trotteurs et c’est une semi-nocturne à Rouen-Mauquenchy avec un début des opérations fixé à 15h45.
Lundi, comme de coutume le 11 novembre, on se rend sur l’hippodrome de Toulouse pour la dernière course de Groupe de la saison, le Prix Fille de l’Air, un Groupe 3 réservé aux demoiselles de 3 ans et +. Quant à notre Quinté, il va se courir juste avant à 15h15, jour férié oblige et c’est le Prix de la Ville de Toulouse, un handicap ouvert aux 3 ans et + sur le parcours des 2400m. Et cette fois les plus jeunes se voient accordés une décharge de 2,5kg vis-à-vis de leurs aînés.
Retour ce samedi de l’opération « Super Samedi » initiée par le PMU avec ses courses boostées sur les réunions de Vincennes et de Deauville. Une belle opportunité de pouvoir multiplier ses gains avec en prime un bonus de 10€ si vous touchez un e-couplé sur une course et un e-2sur4 sur une autre.
En espérant que vous saurez en profiter, bons jeux à vous amis turfistes et surtout bons gains !