100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Un week-end pour souffler

11/10/2024
image Un week-end pour souffler

La pression redescend après l’éclatante domination des 3 et 4 ans dans l’Arc de Triomphe et notamment des pouliches. Ce week-end, il y en aura pour tous les goûts mais à un niveau moindre. Samedi les trotteurs sont à l’honneur en province à Caen avec un Groupe 1 au trot monté : le très convoité Saint Léger des Trotteurs. Dimanche, ce sont les sauteurs qui sont à la fête à Auteuil avec un Groupe 2 et un Groupe 3 en haies pour les 3 ans ainsi qu’une Listed en steeple pour les 4 ans.

Vendredi, on a droit à une superbe nocturne sur l’hippodrome de Vincennes avec pas moins de deux Groupes 1 dont notre Quinté qui n’est autre que la Finale du Circuit de l’U.E.T. où il faut s’attendre à un duel franco-étranger dans cette belle épreuve internationale. Les cracks sont au rendez-vous et le spectacle s’annonce à la hauteur.

Samedi, on part en province pour rejoindre l’hippodrome de la Prairie à Caen où nos attendent 9 courses dont le fameux Saint Léger des Trotteurs, un Groupe 1 sous la selle à destination des jeunes 3 ans. Sans oublier notre Quinté à 15h15 au trot attelé ouvert aux 7, 8 et 9 ans avec rendement de distance sur le parcours des 2450m où quelques surprises peuvent venir pimenter les rapports.
C’est la seule réunion Premium du jour en trot.
Les Pur-Sang ont par contre l’embarras du choix avec 3 Premiums, la première à Chantilly pour 9 courses plates avec un début des opérations fixé à 13h10 ou aux Sables d’Olonne pour 7 courses plates dès 10h00 et enfin une nocturne à Marseille-Vivaux pour 7 courses plates dont un Quarté Régional à partir de 18h15.

Dimanche, on retrouve nos amis sauteurs en réunion 1 sur l’hippodrome d’Auteuil. Ce sont les jeunes générations qui se retrouvent gâtées dans un programme riche de 8 courses dont deux Groupes à destination des 3 ans sur les haies et une Listed pour les 4 ans en steeple. Quant à notre Quinté, il s’agit d’un traditionnel handicap disputé sur le parcours de steeple des 3700m ouvert aux 5 ans et + avec seulement que 13 partants mais pour une course qui demeure ouverte.
Les galopeurs sont également attendus à Bordeaux le Bouscat pour une réunion Premium mixte avec 5 courses plates et 3 d’obstacle dès 9h45.
Quant aux trotteurs, ils ont le choix entre 2 Premiums, l’une en diurne à Beaumont-de-Lomagne dès 11h15 et l’autre en semi-nocturne à Graignes à partir de 15h45.

Lundi, on change encore de discipline pour retrouver un Quinté de plat sur l’hippodrome du Val d’Or à Saint-Cloud. Ce sont cette fois 16 concurrents qui vont devoir en découdre dans le cadre d’un handicap couru sur le parcours des 1600m avec des 4 ans et + mais sans décharge particulière pour les plus jeunes. Ce qui reste somme toute logique à ce stade de la saison.

C’était finalement le Prix Vermeille qui pouvait nous donner la bonne combinaison dans l’Arc dimanche dernier… Et c’est vrai que si l’on se réfère à ses chronos réalisés sur les 2400m de la distance classique de Longchamp, le résultat s’avère indiscutable. Comme quoi, il faut aussi tenir compte du chronomètre en plat !
Alors bons jeux à vous amis turfistes et surtout bons gains !