100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

A une semaine de l’Arc de Triomphe

27/09/2024
image A une semaine de l’Arc de Triomphe

La pression monte à désormais une semaine du plus grand rendez-vous français annuel des Pur-Sang… L’Arc approche et professionnels et turfistes se préparent à vivre des heures particulièrement intenses dimanche prochain sur l’hippodrome de Paris-Longchamp. En attendant, c’est un week-end plutôt calme qui nous est proposé avec un programme varié qui va mettre à l’honneur nos sauteurs samedi et nos trotteurs dimanche et lundi !

Vendredi, on retrouve notre traditionnelle réunion en nocturne à Vincennes avec son Quinté programmé en 4ème course à 20h15. On a droit cette fois à une rencontre particulièrement ouverte entre nos trotteurs français d’âge d’autant que bon nombre d’entre eux n’ont toujours pas disputé le moindre Quinté malgré leur âge avancé. Bien des surprises demeurent donc possibles.

Samedi, on reste dans la capitale mais on se rend sur l’hippodrome d’Auteuil avec nos amis sauteurs. 8 courses leur sont destinées dont deux Groupes 3 : le Prix de Compiègne en haies pour 5 ans et + et le Prix Richard et Robert Hennessy là encore pour 5 ans et + mais sur le steeple et en guise de course préparatoire au prochain Prix La Haye Jousselyn. Sans négliger notre Quinté, un handicap labellisé Listed qui met aux prises les 6 ans et + sur le parcours de haies des 3900m. 16 protagonistes sont au départ avec un plateau de qualité.
Les Pur-Sang ne sont pas oubliés pour autant avec 2 réunions Premium, l’une dès 10h15 à Marseille-Borély pour 8 courses plates et l’autre en diurne au Mans à partir de 11h30 pour 7 courses plates.
Quant aux trotteurs, on va pouvoir les retrouver à Enghien pour une réunion Premium en semi-nocturne à partir de 15h45 pour 8 courses.

Dimanche, on revient à Vincennes avec une réunion 1 qui nous propose 9 courses à son menu dont un Groupe 1 et un Groupe 3. Le Prix des Elites se dispute au monté et concerne les 4 ans. Alors que le Prix de Troyes s’adresse aux 3 ans et se dispute sous la selle. Il y a relativement peu de partants mais la lutte s’annonce âpre pour la gagne. Quant à notre Quinté dominical, on a droit un beau tournoi entre 5, 6 et 7 ans sur les 2700m de la Grande Piste. Là encore, quelques outsiders peuvent venir pimenter les rapports.
C’est la seule réunion Premium pour les trotteurs ce dimanche.
Par contre, les Pur-Sang bénéficient de 2 réunions Premium ce dimanche avec une diurne à Lyon-Parilly  dès 11h30 avec 8 courses plates et une semi-nocturne à Amiens à partir de 16h15 avec là encore 8 courses plates. 

Lundi, on démarre cette nouvelle semaine hippique sur l’hippodrome d’Enghien avec un Quinté labellisé européen qui va concerner les trotteurs de 5 ans sur le parcours des 2875m où ils vont tous s’élancer au même échelon. Le choix des drivers ne devrait pas nous orienter sur de fausses routes dans cet événement.

Qui pour succéder à Cristian Demuro au palmarès de L’Arc de Triomphe ? Le jockey italien en a déjà gagné deux avec Sottsass en 2020 et Ace Impact l’an passé. Alors que Maxime GUYON n’a toujours pas réussi à en remporter un. Il a pourtant été 3 fois Cravache d’Or, en 2019, 2022 et 2023 et il a tout gagné hormis l’Arc avec plus de 2500 succès à ce jour. Il sera en selle sur Sosie dimanche prochain qui risque fort d’être le favori de la course. Espérons pour lui que cette fois sera la bonne et qu’il signera son premier succès dans la Grande Epreuve sous les couleurs des frères Wertheimer.
En attendant le jour J,  bons jeux amis turfistes et surtout bons gains !