100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Samedi à Vincennes : Retour sur les courses qualificatives pour les Critériums des 3, 4 et 5 ans

02/09/2024
image Samedi à Vincennes : Retour sur les courses qualificatives pour les Critériums des 3, 4 et 5 ans

Courses qualificatives pour le Critérium des 5 ans

Jushua Tree, après une faute dans le Prix Louis Jariel, s'impose en leader dans le Prix Jockey, la dernière épreuve avant le Groupe 1 du 14 septembre. Son entraîneur, Jean-Michel Bazire, a opté pour une stratégie agressive, plaçant rapidement son cheval en tête de course. Jushua Tree a réagi parfaitement aux sollicitations dans les derniers mètres, démontrant qu'il était proche de son meilleur niveau. Hugues Rousseau, éleveur du vainqueur, a connu une double satisfaction en voyant une autre de ses élèves, Jolie Poupée, finir à une plaisante cinquième place.

Jango Vici, drivé par Benjamin Rochard, décroche la deuxième place, signant la meilleure performance de sa carrière et obtenant ainsi son ticket pour le Critérium des 5 ans. Son entraîneur, Antonio Ripoll-Rigo, a salué la qualité du travail de son driver. Enfin, Josh Power, bien que n'étant pas à 100 % de sa forme selon son mentor, termine à une honorable troisième place. Le prochain grand rendez-vous de cette belle génération est fixé au 14 septembre pour un Critérium des 5 ans qui pourrait entrer dans les annales.

 

Courses qualificatives pour le Critérium des 4 ans

Kana de Beylev, numéro 1 des pouliches de 4 ans, a renoué avec la victoire en remportant le Prix Gaston de Wazières. Sous la conduite de Benjamin Rochard, elle a adopté une nouvelle tactique en passant à l’offensive seulement au passage des 700 mètres pour s'imposer de justesse, mais dans un bon style. Cette victoire confirme sa place de leader de sa génération, malgré les doutes exprimés après sa performance dans le Prix Paul Leguerney. Alexandre Abrivard, driver de Kelle Beauté, a reconnu la générosité et le mérite de Kana de Beylev. Enfin, Killer Queen, complète le podium et se qualifie pour le Critérium du 14 septembre.

Kataki de Wallis a remporté sa première course de Groupe 2 lors de sa deuxième tentative à ce niveau, suscitant une immense joie chez ses copropriétaires italiens. Avec la complicité du driver transalpin Gabriele Gelormini, Kataki de Wallis a montré des progrès remarquables, notamment au départ, grâce au travail de l'équipe Chavatte. Sa victoire lui permet de se qualifier pour le Critérium des 4 ans dans 15 jours, où il sera un sérieux prétendant. Koctel du Dain, le grand animateur de la course, a terminé deuxième. Satisfait de sa performance en préparation du Critérium, son entourage estime qu’il aura son mot à dire dans la grande course. Ce succès marque une étape importante pour la famille Chavatte, qui remporte son premier Groupe 2, concrétisant une année déjà exceptionnelle.

 

Courses qualificatives pour le Critérium des 3 ans

Loulou de Mye a épinglé à son palmarès la plus belle victoire de sa carrière en s'imposant dans le Prix Jacques de Vaulogé, se qualifiant ainsi pour le Critérium des 3 ans. En battant le favori Lombok Jiel, Loulou de Mye, entraîné par Romain Larue, s'affirme comme un sérieux prétendant au podium, voire à la plus haute marche du podium dans 15 jours. Son mentor a noté que de nouveaux réglages, comme le port du mors utilisé en début de carrière et une configuration spécifique des pieds, ont porté leurs fruits. Matthieu Abrivard, driver de Loulou de Mye depuis le printemps, se montre optimiste pour le jour J, soulignant la constance dans les performances du cheval. Light My Fire, le frère de Bold Eagle, a également décroché sa qualification pour la grande course à venir en se classant troisième.

Liza Josselyn remet les pendules à l’heure dans le Prix Annick Dreux. Sous les couleurs de Yvan Bernard, Liza a dominé l’épreuve de la tête et des épaules, rassurant son entourage après une performance précédente moins convaincante. Jean-Michel Bazire, son driver, a tenté de lui retirer son enrênement pour la première fois, mais n'envisage pas de répéter cela lors du Critérium dans 15 jours. Liza Josselyn, fille des champions Ready Cash et Belina Josselyn, a devancé Lotta Bourbon, sœur de Face Time Bourbon, dans une course où la qualité des pedigrees a brillé. Anthony Barrier, qui a piloté Lotta Bourbon, a été satisfait de sa performance en vue du Critérium. Enfin, Lush Life, en terminant troisième, s'assure sa place au départ du Critérium des 3 ans.