100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Dernières foulées à Deauville

23/08/2024
image Dernières foulées à Deauville

Ce week-end marque la fin du meeting d’été de Deauville et on va quitter les 3 sites « phare » de la côte normande avec ce vendredi Cabourg, ce samedi Clairefontaine et ce dimanche Deauville. Et en attendant les grandes rentrées parisiennes, profitons une dernière fois de l’air maritime, de la beauté du littoral normand et du charme de nos courses provinciales.

Vendredi, dernière Estivale de Cabourg avec un Quinté programmé comme d’habitude en 4ème course à 20h15 pour une épreuve européenne inter-générations qui devrait sourire aux plus jeunes et donc aux 6 et 7 ans sur le parcours des 2750m sans rendement de distance.

Samedi, cap sur l’hippodrome de Clairefontaine avec 9 courses à son programme dont principalement des handicaps. C’est d’ailleurs l’un d’eux qui va nous servir de support au Quinté avec le Prix Robertet à destination des seules femelles de 4 ans et + sur le parcours des 2400m. Malgré le manque de décharge pour les 4 ans, les pouliches s’annoncent redoutables dans ce tournoi et notamment l’élève de S. Wattel qui ne se voit pas associée à Ch. Soumillon pour rien.
C’est la seule réunion Premium ce samedi à destination des galopeurs.
Les trotteurs ont par contre le choix entre 2 Premiums à Vincennes en diurne dès 14h00 et à Cagnes-sur-Mer en nocturne à partir de 18h40 avec un Groupe 2 au menu particulièrement alléchant vu le plateau proposé.

Dimanche, c’est la réunion de clôture du meeting d’été de Deauville. On quitte l’hippodrome de La Touques avec un somptueux programme de 10 courses dont un Groupe 2, le Grand Prix de Deauville pour les 3 ans et + sur 2500m et 2 Groupes 3, les Prix Quincey et de Meautry disputés quant à eux sur la ligne droite. Sans oublier notre Quinté dominical qui va se courir sur les 1500m de la piste en sable pour les 4 ans et + avec bien des surprises possibles.
Les galopeurs ont également rendez-vous à Mont-de –Marsan pour 8 courses plates en semi-nocturne à partir de 15h40. 
Les trotteurs n’ont droit qu’à une seule réunion Premium à Beaumont-de-Lomagne dès 11h40.

Lundi, on retrouve déjà la région parisienne avec un Quinté disputé sur l’hippodrome de Vincennes. Ce sont les trotteurs d’âge qui sont cette fois à l’honneur avec un tournoi réservé aux 9 à 11 ans sur les 2850m de la Grande Piste. On retient en priorité les 9 ans et notamment les plus riches d’entre eux.

Les courses se portent à priori bien en France puisque la vente Arquana des Yearlings s’est encore élevée à près de 50 millions d’euros cette année… De quoi faire rêver !
Mais en attendant, bon jeux à vous amis turfistes et surtout bons gains !