Bienvenue à Deauville
05/07/2024Comme toujours en été, c’est l’incontournable rendez-vous sur la côte normande avec les estivales de Cabourg et les meetings d’été de Deauville et de Clairefontaine… Et on a déjà droit au premier Groupe 1 deauvillais ce dimanche sur l’hippodrome de La Touques avec le Prix Jean Prat !
Vendredi, c’est le lancement des estivales de Cabourg avec son premier Quinté en nocturne disputé en 4ème course à 20h15. Il s’agit d’un tournoi inter-générations réservé aux femelles de 6 à 9 ans. Les plus jeunes et donc les 6 ans vont savoir profiter de conditions de course avantageuses pour venir se disputer la gagne.
Samedi, on reste avec nos amis trotteurs mais cette fois sur l’hippodrome d’Enghien. 9 courses sont au programme dont trois Groupes 3 et l’un d’eux est justement support de notre Quinté du jour. C’est le Prix du Louvre ouvert aux 4 et 5 ans pour un tournoi européen qui devrait voir les 5 ans savoir dominer leurs cadets, notamment pour les plus riches d’entre eux. Deux autres Groupes 3 concernent les trotteurs d’âge dans le Prix de la Manche et les 3 ans dans le Prix de Rome.
Une autre réunion Premium concerne les trotteurs à Vichy en nocturne à partir de 18h30 pour notamment les deux batteries et la Finale de la Speed Cup Tour 2024 Kraft.
Quant aux galopeurs, ils sont déjà attendus à Deauville en semi-nocturne pour 9 courses à destination des Pur-Sang à partir de 15h00 et pour une diurne en réunion mixte à Senonnes avec 5 courses plates et 2 d’obstacle.
Dimanche, retour à Deauville mais cette fois en réunion 1 avec 9 courses au menu et son premier Groupe 1, le Prix Jean Prat à destination des 3 ans sur les 1400m. On ajoute à cela un Groupe 3 et trois Listeds sans oublier notre Quinté dominical qui va mettre aux prises nos sprinteurs de 4 ans et + sur les 1200m de la ligne droite deauvillaise sans décharge particulière pour les plus jeunes.
C’est la seule réunion Premium pour les galopeurs ce dimanche.
Chez les trotteurs, on a l’embarras du choix en province en ce début juillet mais concernant les Premiums, on va courir en diurne à La Capelle dès 11h05 et à Hyères dans le Sud-Est en semi-nocturne à partir de 16h30. Sans omettre bien évidemment, la 9ème étape du Trophée Vert sur la piste en herbe de Bernay en milieu d’après-midi.
Lundi, on a de nouveau droit à un Quinté pour les trotteurs mais cette fois sur la côte vendéenne aux Sables d’Olonne. C’est une course européenne inter-générations sur le parcours des 2775m départ volté avec rendement de distance et bien qu’ils ne soient que 13 en lice, l’épreuve peut nous réserver quelques surprises.
La météo s’annonce ensoleillée ce week-end pour mieux fêter l’été… Et c’est l’occasion du retour de l’opération « Super Samedi » initiée par le PMU. On va donc avoir droit à 10 paris boostés sur les réunions d’Enghien et de Deauville ce samedi 6 juillet avec en plus la possibilité de gagner 3€ de bonus si vous effectuez un pari avec votre compte PMU+ ce samedi tout en jouant également un Quinté+ de 3€ minimum ce dimanche 7 juillet.
Alors, bon jeux à vous amis turfistes et surtout bons gains !