100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

En piste pour le Jockey-Club

31/05/2024
image En piste pour le Jockey-Club

Et oui, c’est le week-end du tant attendu Derby français des poulains de 3 ans sur la piste en gazon de Chantilly à l’occasion de cette 184ème édition du Jockey-Club… Et on aura à peine le temps de reprendre notre respiration ce dimanche sur l’hippodrome des Princes de Condé avec non seulement un prestigieux Groupe 1 mais également trois Groupes 2, un Groupe 3 ainsi que deux Listeds dans un programme riche de 10 courses de 13h30 à 19h10 !

Vendredi, on retrouve nos amis trotteurs pour une nouvelle réunion en nocturne à Vincennes avec son Quinté programmé à 20h15 en 4ème course. Il s’agit d’une belle européenne inter-générations avec la présence du petit champion de 6 ans de LC. Abrivard, Inexess Bleu qui fait figure de véritable épouvantail dans cette course.

Samedi, ce sont les sauteurs qui sont à l’honneur pour une réunion de transition à Auteuil avec quand même une Listed à destination des 4 ans sur le parcours de steeple des 3500m. C’est d’ailleurs sur ce même parcours que va se courir notre Quinté, le Prix Jean Victor qui s’adresse cette fois aux 5 ans et + avec des surprises possibles sur ce tracé assez coulant et sans réelles grosses difficultés.
Une autre Premium dédiée aux Pur-Sang se déroule à Lyon-Parilly pour 8 courses plates en semi-nocturne à partir de 16h30.
Notez également que c’est le jour du Derby anglais à Epsom, 24 heures avant le Derby français.
Côté trotteurs, deux Premiums sont à leur disposition en province, en diurne à Cabourg dès 11h35 et en semi-nocturne à Vichy à partir de 16h20.

Dimanche, c’est l’effervescence sur l’hippodrome de Chantilly puisque c’est le jour du Jockey-Club, la plus belle course de l’année pour les poulains mais aussi les pouliches de 3 ans. Il n’y aura pourtant que des mâles au départ et ils sont 15 cette année pour le titre suprême de leader de leur génération. C’est d’ailleurs le support de notre Quinté dominical. Et la fête est loin d’être finie avec d’autres duels qui s’annoncent épiques dans le Prix du Gros Chêne, le Grand Prix de Chantilly et le Prix de Sandringham, que des Groupes 2. Sans omettre le Prix de Royaumont, Groupe 3 et les Prix La Flèche et Marchand d’Or labellisés Listed qui vont permettre à toutes les générations d’être présentes ce dimanche sur le gazon cantilien.
C’est la seule Premium du jour en France pour les galopeurs.
Par contre les trotteurs disposent de deux réunions Premium en province, une diurne à Chartres dès 11h05 et une semi-nocturne à Reims à partir de 16h45. C’est aussi la 5ème étape du Trophée Vert sur l’herbe d’Alençon en milieu d’après-midi.

Lundi, la réunion 1 s’adresse cette fois aux trotteurs avec un Quinté à Vichy qui va mettre aux prises les 4 à 11 ans sur le parcours des 3525m. Rendre la distance s’annonce donc largement possible sur une distance aussi longue.

N’hésitez pas à vous rendre sur l’hippodrome des Princes de Condé ce dimanche car le site de Chantilly se pare de ses habits de fête pour une telle réunion de gala. 15 jours avant le Prix de Diane, venez profiter d’une journée exceptionnelle avec sa foison d’animations gratuites pour petits et grands. Pensez quand même à consulter l’offre billetterie et à réserver sur francegalop-live.com.

Bon week-end à vous amis turfistes, bons jeux et surtout bons gains !