100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Horsy Dream survole l'Elitloppet 2024 !

27/05/2024
image Horsy Dream survole l'Elitloppet 2024 !

Le 26 mai 2024, lors de l'Elitloppet (Gr 1), la plus prestigieuse des courses suédoises de trot, Horsy Dream, drivé par Eric Raffin et entraîné par Pierre Belloche, a offert une performance exceptionnelle aux nombreux spectateurs. Déjà impressionnant lors de sa victoire dans le Prix de l'Atlantique (Gr 1) à Enghien, Horsy Dream a confirmé qu’il était meilleur que jamais à Solvalla, effaçant ses déceptions passées, notamment une boiterie qui l'avait privé de cette course en 2023.

Après un bon départ, Horsy Dream s’est retrouvé placé au quatrième rang. Ensuite, il a pu bénéficier d’un dos, un instant, pour se faire ramener, avant de déposer l'idole locale Francesco Zet à l’amorce du tournant final, provoquant une clameur indescriptible du nombreux public présent. Le Français a ensuite survolé la course dans un chrono record de 1'08'', sans que son driver lui débouche les oreilles ! Ce temps stratosphérique, un nouveau record pour l'Elitloppet (Gr 1), illustre le calibre exceptionnel de cette performance.

Eric Raffin, vibrant d'émotion, a décrit cette victoire comme son plus grand succès, soulignant l'intensité du moment vécu. Pierre Belloche, tout aussi touché, a mis en lumière l'immense travail et la collaboration nécessaires pour parvenir à un tel résultat. Cette victoire n'est pas seulement un triomphe sportif, mais aussi la concrétisation d'un rêve, celui de Thomas François, co-éleveur et co-propriétaire, qui depuis son enfance aspirait à élever un champion de cette trempe.

Les autres concurrents, bien que relégués loin derrière Horsy Dream, ont aussi eu leur moment. Borups Victory et Denver Gio ont complété le podium, ce dernier ayant été parfaitement drivé par Björn Goop. Le Français Hohneck, le tenant du titre, n’a pu que figurer, ne fournissant visiblement pas sa meilleure valeur. Go On Boy, l’autre tricolore, s’est quant à lui montré indélicat, alors qu’il tentait de suivre Horsy Dream dans son effort.

L'Elitloppet (Gr 1) 2024 restera dans les annales non seulement pour la victoire de Horsy Dream, mais aussi pour l'éclatante démonstration de talent et de maîtrise qu'il a apportée sur l'une des scènes les plus exigeantes du trot européen. Horsy Dream, s’il ne connaît pas de nouveaux problèmes de santé, sera à n’en pas douter l’une des vedettes du prochain meeting d’hiver de Vincennes, et sans doute un candidat au sacre dans l'Amérique avec le champion Idao de Tillard, malheureux dans sa batterie qualificative, mais qui devrait remettre les pendules à l’heure en juin dans le Prix René Ballière (Gr 1).