100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Vive le printemps

22/03/2024
image Vive le printemps

Avec le retour du printemps, Vincennes rouvre déjà ses portes et reprend ses traditionnelles réunions semi-nocturnes du vendredi tout en proposant dès samedi un programme alléchant riche de 2 courses de Groupe 3 où on retrouve avec un plaisir partagé bon nombre de nos champions trotteurs. Dimanche, on repart pour Auteuil avec nos amis sauteurs et cette fois ce sont les hurdlers de 5 ans et + qui sont à l’honneur pour un Groupe 3, le Prix Hypothèse couru sur 3900m et doté de 135.000€ d’allocations !

Vendredi, c’est déjà Vincennes qui reprend ses droits avec une réunion en semi-nocturne et son Quinté programmé en dernière course à 20h15. Il s’agit d’une confrontation entre mâles de 7 à 11 ans français sur les 2850m de la Grande Piste. Ils ne sont que 3 à s’élancer du premier échelon et dès lors, la victoire devrait se jouer au second poteau et notamment entre les 7 ans.

Samedi, on retrouve la cendrée de Vincennes avec déjà la présence de quelques champions qui nous ont fait tant vibré tout cet hiver. Deux Groupes 3 sont au menu dont notre Quinté, le très convoité Prix du Bois de Vincennes.  C’est une course internationale avec un plateau de grande qualité qui a d’ailleurs fait fuir nos meilleurs trotteurs millionnaires avec leur 25m de handicap. Un superbe duel est attendu entre Horsy Dream et Emeraude de Bais, à ne manquer sous aucun prétexte. L’autre Groupe 3 du jour est le Prix de Chatillon réservé aux pouliches de 3 ans mais elles ne seront que 8 au départ avec un match attendu entre les Josselyn.
C’est la seule réunion Premium du jour pour les trotteurs.
Par contre, on court au galop avec notamment une réunion mixte à Senonnes dès 9h40 avec 7 courses plates et 2 d’obstacle ainsi qu’à la Teste-de-Buch avec là encore une réunion mixte de 6 courses plates et 2 d’obstacle dès 11h30.
Quant aux Pur-Sang, ils ont rendez-vous à Marseille-Vivaux pour 8 courses plates en semi-nocturne à partir de 16h15.

Dimanche, direction l’hippodrome d’Auteuil qui nous accueille pour 8 courses d’obstacle dont un Groupe 3 et 3 Listeds. Ce sera justement l’une d’entre elles qui se voit support de notre Quinté dominical, le Prix Général de Rougemont, un handicap bien connu sur la Butte Mortemart à destination des seuls 4 ans sur le parcours de haies des 3600m. La course phare du jour reste le Prix Hypothèse qui met cette fois aux prises les hurdlers de 5 ans et + sur le parcours des 3900m.
Deux autres Premium sont proposées aux galopeurs ce dimanche avec une réunion mixte à Pau pour 6 courses plates et 2 d’obstacle dès 9h45 et une autre réunion à destination des Pur-Sang pour 7 courses plates dans le cadre d’une semi-nocturne à partir de 16h15.
Quant aux trotteurs, seule la réunion d’Agen-La Garenne est retenue comme Premium pour une diurne avec un début des opérations fixé à 11h40.

Lundi, c’est de nouveau un Quinté de plat qui nous attend sur l’hippodrome de la Solle à Fontainebleau avec un handicap disputé sur les 1200m de la ligne presque droite de ce tracé. Il s’agit d’un handicap pour 4 ans et plus mais les plus jeunes ne se voient accordés aucune décharge pour âge. Cela va bien évidemment compliquer leur tâche.

En parallèle au Grand National du Trot pour les trotteurs, le circuit du Défi du Galop en plat a également démarré pour son édition 2024 avec déjà une première étape disputée à Cagnes-sur-Mer le 25 février. Place ce samedi à la seconde étape sur l’hippodrome de La Teste-de-Buch avec le Prix Hippocampus, une course 1 pour 4 ans et + disputée sur 2000m. Bien que moins populaire que le Gnt, ce circuit a le mérite de promouvoir nos Grands Prix de province à travers 17 dates dans l’année dont 3 incursions à l’étranger, en Suisse, en Espagne et même au Maroc !