Un Prix de Belgique très convoité
12/01/2024Dimanche à Vincennes, on va assister à la 6ème et dernière épreuve qualificative au prochain Grand Prix d’Amérique. L’heure de la dernière chance a donc sonné pour certains trotteurs encore un peu limite en gains de pouvoir s’aligner au départ de la prestigieuse épreuve de fin janvier. Le spectacle s’annonce somptueux et la lutte sans concession sur ce parcours sélectif des 2850m de la Grande Piste sans rendement de distance !
Vendredi, c’est de nouveau l’hippodrome de Deauville qui nous accueille dans le cadre d’une semi-nocturne avec notre Quinté toujours programmé à 20h15. Il s’agit d’un handicap pour 4 ans et + disputé sur les 1900m de la piste en sable avec 16 protagonistes sans décharge particulière.
Samedi, on retrouve l’hippodrome du Plateau de Gravelle à Vincennes pour 9 courses dont un Groupe 2 et deux Groupes 3. Le Prix de Croix, le Groupe 2 du jour est d’autant plus intéressant qu’il va permettre aux 3 premiers de bénéficier d’une priorité de participation au Prix Bold Eagle, Groupe 1 à destination des 5 ans. Cette course labellisée internationale est également support de notre Quinté sur les 2850m de la Grande Piste parisienne. Les deux autres Groupes 3 sont le Prix Bellino II, une européenne pour mâles de 4 ans et le Prix du Forez, une épreuve inter-générations toujours à l’attelage et courus sur les 2700m GP.
Les trotteurs sont gâtés ce samedi avec 2 autres réunions Premium à leur disposition, en semi-nocturne à Cagnes-sur-Mer à partir de 17h25 et de nouveau en semi-nocturne à Toulouse à partir de 16h20.
Quant aux Pur-Sang, ils sont attendus en Premium dès 12h sur la Psf de Chantilly pour 8 courses plates.
Dimanche, retour à Vincennes pour de nouveau 9 courses dont un Groupe 2 et deux Groupes 3.Le point d’orgue de la réunion reste le très attendu Prix de Belgique, la dernière des fameuses 4B, synonyme de dernière chance pour envisager une qualification directe au prochain Grand Prix d’Amérique. Ce Groupe 2 international est bien entendu retenu comme support de notre Quinté dominical et on ne peut que s’en réjouir car l’issue demeure encore indécise et l’enjeu reste de taille sur les 2850m de la cendrée parisienne. N’oublions pas les deux autres Groupe 3 du jour, le Prix Djerid pour 6 à 11 ans sous la selle, véritable mise en bouche pour le Cornulier de la semaine prochaine et le Prix de Riberac réservé aux femelles de 4 ans, l’équivalent du Bellino II de la veille mais pour les demoiselles cette fois.
La province n’est pas en reste avec une Premium dédiée aux trotteurs en semi-nocturne à Marseille-Vivaux à partir de 15h45.
Côté galop, rendez-vous pour une réunion Premium sur l’hippodrome du Pont-Long à Pau dès 11h pour 3 courses plates et 5 d’obstacle.
Lundi, on reprend la direction du Sud-Est de la France pour le début du meeting de plat de Cagnes-sur-Mer et son premier Quinté disputé sous une formule handicap pour 5 ans et plus sur les 1600m de la piste en sable où les professionnels locaux risquent d’avoir fort à faire pour espérer rester maître sur leurs terres.
Sur le thème des Fêtes Musicales, les « Dimanches Plaisirs » reprennent en ce tout début de saison sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Avec ce 14 janvier, un show exceptionnel de cheerleaders, son karaoké et son ambiance musicale, des animations gratuites pour les enfants avec des baptêmes à poney, un carrousel et son village Kids ainsi que son Foodmarket avec son village Food et ses Foodtrucks en bord de piste. De quoi se détendre en famille au V And B et Pop Up Bar. N’attendez plus pour valider votre invitation sur le site vincennes-hippodrome.com !