Le premier week-end de l’année dédié aux trotteurs
05/01/2024On a terminé l’année 2023 avec nos amis trotteurs et on redémarre 2024 avec de nouveau un week-end dédié au trot sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Le meeting d’hiver bat son plein et comme on se rapproche des grandes échéances, des places sont encore à gagner pour les prochains Prix Ourasi pour les 4 ans à l’attelage et pour nos champions du trot monté dans le Prix de Cornulier avec deux Groupes 2 dimanche sur la cendrée parisienne, le Prix Charles Tiercelin et le Prix du Calvados !
Vendredi, on a encore droit à une semi-nocturne et avec un Quinté programmé à 20h15 mais qui se dispute cette fois sur l’hippodrome de la Touques à Deauville. C’est un événement formule handicap ouvert aux Pur-Sang de 4 ans et + couru sur les 2500m de la piste en sable.
Samedi, on retrouve Vincennes avec 9 courses au programme dont un Groupe 2, le Prix Maurice de Gheest, une course labellisée internationale réservée aux 3 ans et un Groupe 3, le Prix Léon Taquet, là encore une épreuve internationale mais sous la selle cette fois et pour les 5 et 6 ans. Quant à notre Quinté, c’est une rencontre réservée aux 6 ans sur les 2850m de la Grande Piste avec 16 protagonistes à s’élancer tous du même échelon avec un duel attendu entre français et étrangers mais qui devrait tourner à l’avantage de nos trotteurs tricolores.
Les trotteurs sont également attendus pour une autre réunion Premium en province à Toulouse en semi-nocturne à partir de 17h25.
Côté galopeurs, ils ont le choix entre une réunion pour Pur-Sang de nouveau à Deauville en semi-nocturne à partir de 16h10 avec 8 courses plates sur la psf et une réunion mixte à Pau dès 11h25 avec 2 courses plates et 6 d’obstacle.
Dimanche, c’est de nouveau l’hippodrome de Vincennes qui nous accueille pour la seule réunion Premium au trot du jour. 9 courses sont au menu dont deux Groupes 2 non dénués d’intérêt puisque l’enjeu est de taille avec des tickets à valider pour les prochains Prix Ourasi et du Cornulier. Sans négliger pour autant, notre Quinté dominical qui va donner lieu à du beau spectacle entre une nouvelle fois français et étrangers sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste pour une course inter-générations labellisée européenne qui n’est pas loin de valoir un Groupe 3.
Les galopeurs ne sont pas en reste avec une réunion en diurne pour les sauteurs à Cagnes-sur-Mer avec 7 courses d’obstacle dès 12h00 et une réunion pour les Pur-Sang à Pornichet en semi-nocturne à partir de 16h10 pour 8 courses plates.
Lundi, on retrouve Vincennes pour notre Quinté du jour qui s’adresse aux trotteurs d’âge mais qui est réservé aux seules femelles sur le parcours sélectif des 2850m de la Grande Piste avec rendement de distance. La lutte s’annonce belle et l’issue pourrait bien sourire aux demoiselles du second poteau.
En ce premier week-end de la nouvelle année, c’est également le retour de l’opération « Super Samedi » du PMU. C’est ainsi l’occasion de bénéficier de 3 cagnottes cumulables de 6000 € chacune sur les réunions de Vincennes et de Deauville si vous jouer en ligne en Simple, en Couplé et en Trio. On va également pouvoir profiter de 10 paris boostés sur les deux réunions. De quoi bien démarrer cette nouvelle saison hippique !