100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le week-end de la Japan Cup

24/11/2023
image Le week-end de la Japan Cup

C’est en effet ce dimanche que va se dérouler la 43ème édition de la Japan Cup sur l’hippodrome de Tokyo. La course cette année est d’autant plus passionnante et intéressante que le champion tricolore de l’écurie de Jean-Pierre Gauvin : Irésine fait le déplacement. Il va savoir nous faire vibrer car il détient une première chance dans ce Groupe 1 même s’il aura sur sa route un certain Equinox, considéré comme le meilleur Pur-Sang au monde à l’heure actuelle. Superbe duel en perspective à ne surtout pas manquer ce dimanche matin 26 novembre à 7h40 et « Allez la France » !

Vendredi, c’est notre habituel rendez-vous nocturne à Vincennes avec son Quinté programmé à 20h15. Il s’agit d’une épreuve ouverte aux seules femelles de 5 ans disputée sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste. La victoire devrait se jouer en première ligne avec un match attendu entre Ikyta de la Vallée et Irina d’Atout.

Samedi, on revient à Vincennes pour la suite de son meeting d’hiver qui nous promet encore nombre de sensations fortes même si on a droit cette fois qu’à trois Groupes 3, le Prix de Chenonceaux pour 4 et 5 ans qui est d’ailleurs support de notre Quinté et les Prix Timoko et Vourasie pour les premières courses classiques à destination des 2 ans mâles et femelles. L’attraction principale de cette journée reste le retour en piste du petit champion de 4 ans de JMB : Jushua Tree qui s’annonce bien difficile à battre dans notre course événement du jour.
Les trotteurs sont également attendus en réunion Premium à Reims en semi-nocturne à partir de 16h20.
Quant aux Pur-Sang, une seule réunion Premium leur est dédiée avec 9 courses plates sur l’hippodrome de La Solle à Fontainebleau dès 11h05.

Dimanche, on retrouve l’hippodrome d’Auteuil pour 8 courses d’obstacles avec un début des opérations fixé à 11h45. Le grand moment de cette réunion reste le Prix Renaud du Vivier, intitulé également Grande Course de Haies des 4 ans, un Groupe 1 particulièrement convoité par la jeune génération sur le parcours de haies des 3900m. Autre temps fort de cette journée, deux Listeds, une sur les haies pour 3 ans, le Prix Chalet et une sur le steeple pour 5 ans et +, le Prix Général Donnio. Notre Quinté dominical reste un handicap pour sauteurs d’âge, le Prix François de Ganay couru sur les 3600m en haies.
Les Pur-Sang devront se rendre en province pour une réunion Premium en semi-nocturne sur l’hippodrome de Toulouse à partir de 16h30 pour 7 courses plates dont la 17ème étape du Défi du Galop.
Côté trotteurs, direction le Sud de la France à Salon-de-Provence pour une réunion diurne dès 11h40 ou le Nord pour une autre Premium en semi-nocturne au Croisé-Laroche à partir de 16h20.

Lundi, on redémarre notre nouvelle semaine hippique à Vincennes pour un Quinté réservé aux trotteurs français de 7 et 8 ans et ses 16 protagonistes qui vont tous s’élancer du même échelon sur les 2700m de la Grande Piste. La course reste ouverte et de belles surprises demeurent possibles.

Terminons en félicitant César Belmont qui a finalement réussi à s’imposer dans le Championnat des Apprentis et Jeunes Jockeys 2023 en dominant seulement de 2 points Arthur Mossé et de 5 points Corentin Bergé. La relève de nos cracks-jockeys est bel et bien assurée avec cette jeune moisson de talents si prometteurs !