Vive les 48h de l’obstacle
10/11/2023Pleins feux sur l’hippodrome d’Auteuil ce week-end avec ses désormais célèbres 48h de l’obstacle…Cela démarre fort dès ce samedi 11 novembre avec comme point d’orgue de la réunion le Prix Serge Landon ou Grand Prix d’automne. Un Groupe 1 en haies pour 5 ans et + qui va nous permettre de revoir en piste le champion Thélème qui n’est autre que le tenant du titre. Deux autres Groupes 2 sont au programme avec le Prix Congress, considéré comme le Grand Steeple-Chase des 3 ans et le Prix Magalen Bryant, ex Prix Bournosienne toujours pour 3 ans mais sur les haies. Les festivités se poursuivent dimanche avec trois Groupes 1 dont le Prix La Haye Jousselin, le Grand Steeple de l’automne pour sauteurs d’âge ainsi que le Prix Cambacérès, Grande Course de Haies des 3 ans et le Prix Maurice Gillois, Grand Steeple-Chase des 4 ans. N’en jetez plus, la cour est pleine !
Vendredi, on continue à suivre le meeting d’hiver de Vincennes avec sa traditionnelle réunion en nocturne et son Quinté programmé à 20h15. Il s’agit d’une épreuve réservée aux 5 ans sur les 2700m de la Grande Piste avec des trotteurs encore tout neufs mais promis à un bel avenir et dont certains s’affichent en évident retard de gains.
Samedi, on prend donc ses marques à Auteuil pour la première réunion des 48h de l’obstacle avec 8 courses au menu et le premier Groupe 1 du week-end. On déplore quand même le manque de partants qui ont obligé les instances officielles à déplacer le Quinté à Toulouse qui se retrouve être la réunion 1 avec un handicap et ses 16 partants à destination des 3 ans et +.
Auteuil se voit retenu en Réunion 3 à partir de 11h25 alors que Strasbourg pour une réunion mixte de 5 courses plates et 3 d’obstacle est l’autre Premium en réunion 2 dès 10h10.
Les trotteurs ne bénéficient de leur côté que d’une seule réunion Premium en semi-nocturne à Lyon-la-Soie à partir de 16h20.
Dimanche, on retrouve Auteuil et en réunion 1 cette fois pour seulement 7 courses mais un programme riche en spectacle et en émotions avec ses trois Groupes 1. Ajoutez à cela deux Listeds et notre Quinté dominical, le Prix Count Schomberg, un handicap disputé sur le parcours de haies des 4300m pour les 5 ans et +. Là encore, il ne faut pas s’attendre à des lots très fournis mais la qualité du plateau proposé compense la quantité.
Les Pur-Sang sont quant à eux attendus sur l’hippodrome de Marseille-Borély pour 8 courses plates dès 11h avec notamment la 15ème étape du Défi du Galop, le Grand Prix de Marseille, une Listed courue sur les 2000m gazon pour les 3 ans et +.
Du côté des trotteurs, le rendez-vous est pris pour une seule réunion Premium à Mauquenchy en semi-nocturne à partir de 15h45.
Lundi, retour sur le meeting d’hiver de Vincennes et là encore, le nombre insuffisant de partants ne va pas nous permettre de voir retenu comme support de notre Quinté la plus belle course du jour, le Prix du Languedoc. Il va falloir se contenter du Prix Atlantic, un tournoi réservé aux femelles de 6 à 10 ans qui devraient justement sourire aux plus jeunes dans cette rencontre inter-générations.
Ces 48h de l’obstacle sont l’occasion de retrouver l’opération « L’Hippodrome en Famille ». C’est d’ailleurs la dernière de la saison… Alors venez nombreux en profiter tout ce week-end à Auteuil avec ses nombreuses animations ludiques pour petits et grands entièrement gratuites !