100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Samedi de folie à Ascot.

22/10/2023
image Samedi de folie à Ascot.
Journée de Gala avec 4 Groupes 1 dont les Queen Elizabeth II Stakes, la course phare considérée comme le championnat britanique sur le mile avec un jumelé français à l'arrivée ou BIG ROCK s'impose devant FACTEUR CHEVAL.

BIG ROCK, le poulidor des Groupes 1 restait sur 3 secondes places. 2éme de SAUTERNE dans PRIX DU MOULIN DE LONGCHAMP, 2éme de INSPIRAL dans Le JACQUES LE MAROIS, il avait été également second du phénomène ACE IMPACT dans le JOCKEY CLUB.

Le protégé de Christopher Head qui trouvait enfin un terrain lourd à sa convenance n'a pas fait dans la dentelle en pulvérisant l'opposition sur le mile des Queen Elizabeth II Stakes. Monté devant et selectif par Aurélien Lemaitre, BIG ROCK s'est vite détaché de ses adversaires pour s'imposer de plus de six longueur et tout en déroulant sur les 200 derniers mètres. FACTEUR CHEVAL qui avait pris le sillage de Paddington, le cheval à battre avant le coup, s'est vite retrouvé en dernière position avant de tracer une ligne droite mémorable pour venir coiffer TAHIYRA au poteau pour le premier accessit.

Adieux réussis pour LANFRANCO.
Pour la dernière course de sa carrière, Lanfranco Dettori a mené KING OF STEEL en vainqueur dans les Qipco Champion Stakes (Group 1) devant une foule en délire et accueilli par des chants aux retour aux balances. Associé pour la première fois à un KING OF STEEL qui cherchait son premier Groupe 1, Lanfranco a encore montré toute l'étendu de sa classe en montant une course d'école pour imposer sa loi au passage du poteau.