100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Paris en fête pour les Pur-Sang

20/10/2023
image Paris en fête pour les Pur-Sang

Le plat est à l’honneur ce week-end dans la capitale avec une réunion 1 samedi sur l’hippodrome du Bois de Boulogne à Paris-Longchamp avant de rejoindre l’hippodrome du Val d’Or à Saint-Cloud ce dimanche. Sans oublier les courses à l’étranger avec notamment la Caulfield Cup, un Groupe 1 couru sous la formule handicap sur 2400m et doté de 3 millions d’euros à Melbourne en Australie ainsi que la réunion des Champions à Ascot en Angleterre avec pas moins de quatre Groupes 1 à l’affiche !

Vendredi va se disputer le seul Quinté de trot du week-end dans le cadre d’une nouvelle réunion nocturne à Vincennes avec son événement programmé à 20h15. Il s’agit d’une belle épreuve européenne ouverte aux 6 à 10 ans avec un plateau de qualité où nos trotteurs tricolores devraient pouvoir sortir vainqueur même si Harlem de Bucy, He And Me et Galileo Bello vont devoir rendre la distance sur le parcours sélectif des 2850m de la Grande Piste.

Samedi, à partir de 13h, rendez-vous sur le site de Paris-Longchamp pour une réunion Premium riche de 9 courses parmi lesquelles une Listed, le Prix de Saint-Cyr à destination des 3 ans sur le parcours du toboggan de Longchamp des 1400m. Auparavant, on a droit à notre Quinté à 15h15, un gros handicap pour milers de 3 ans et + sur les 1600m de la Grande Piste. Malgré la décharge de 3 livres accordée aux 3 ans, un seul poulain a décidé de relever le défi d’affronter ses aînés.
Les galopeurs sont également attendus à Nancy dès 9h50 pour une réunion mixte Premium avec 6 courses plates et 3 d’obstacle.
Les grosses affiches du jour pour nos amis Pur-Sang restent à l’international. En Australie déjà  avec la Caulfield Cup, un handicap très prisé sur les 2400m où l’ex français représentant de Jean-Louis Bouchard, Gold Trip va tenter de faire briller notre élevage dans cette prestigieuse épreuve. Puis à Ascot en Angleterre avec ses quatre Groupes 1 dont les Champions Stakes avec là encore une bonne chance française grâce à Horizon Doré, récent lauréat du Prix Dollar. Quant à Big Rock et Facteur Cheval, ils vont tenter de s’illustrer dans le Queen Elisabeth II Stakes, également Groupe 1.
Les amateurs de trot ont également de quoi s’occuper avec deux Réunions Premium, en diurne à Salon-de-Provence dès 11h15 et en semi-nocturne à Enghien à partir de 16h00.

Dimanche, c’est jour de liesse à Saint-Cloud avec un menu de fête riche de deux Groupes 1 et de trois Groupes 3. C’est l’occasion pour les 2 ans de faire étalage de tout leur talent dans les deux Critériums de la journée, celui de Saint-Cloud sur les 2000m et le Critérium International sur les 1600m. Deux Groupes 1 particulièrement convoités avec ses 250.000 euros d’allocations pour ces graines de champions. Les 3 ans et + ne sont pas en reste avec le Prix de Flore, le Prix Perth et le Prix Belle de Nuit, des Groupes 3 bien dotés également et qui nous promettent du beau spectacle. Sans négliger notre Quinté dominical, le toujours très attendu Prix de L’Elevage réservé aux demoiselles de 3 ans et + et qui assure à sa lauréate une belle carrière de poulinière.
Aucune autre réunion Premium n’est prévue pour les galopeurs ce dimanche.
Par contre, les trotteurs ont droit à deux avec une réunion diurne à Caen dès 11h15 et une semi-nocturne à Reims à partir de 16h20.

Lundi, on rejoint la province avec un Quinté méridional qui va se courir sur la piste de Marseille-Borély. Voilà une belle joute en vue dans ce Handicap de Marseille pour les 3 ans et + sur le parcours des 2000m et avec une décharge de 2kg à destination des plus jeunes. Une épreuve où les professionnels locaux entendent bien rester maîtres chez eux.

Après le brillant succès d’Iresine dans le Prix du Conseil de Paris dimanche dernier à Paris-Longchamp, son entourage a décidé d’aller jouer sa chance sur la Japan Cup le 26 novembre prochain à Tokyo. Il va affronter à cette occasion Equinox, considéré comme le meilleur cheval au monde à l’heure actuelle. Voilà un fort beau duel en perspective et on a vraiment hâte d’y assister !