100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Un week-end à rebondissement

13/10/2023
image Un week-end à rebondissement

En espérant que la fortune vous sourit en ce vendredi 13, jour de chance, vous aurez encore la possibilité de fructifier vos gains durant tout le week-end et dans toutes les disciplines… Même si les réunions 1 Premium sont dédiées au galop avec les sauteurs à Auteuil samedi et les Pur-Sang à Paris-Longchamp dimanche !

Vendredi soir, c’est notre traditionnel rendez-vous en nocturne à Vincennes avec son Quinté programmé à 20h15. Vendredi 13 oblige, on va investir un peu et forcer son destin en espérant toucher le pactole dans un événement pour trotteurs d’âge où la vérité pourrait bien venir du second poteau sur ce parcours des 2850m de la Grande Piste avec rendement de distance.

Samedi, on reste dans la capitale pour une réunion 1 à destination de nos amis sauteurs sur l’hippodrome d’Auteuil. 9 courses sont au programme dont quatre courses de Groupe. Tout d’abord le Prix Georges de Talhouët-Roy, un Groupe 2 pour 3 ans sur les haies puis le Prix Camarthen, toujours sur les haies mais pour les chevaux d’âge. Place ensuite au steeple avec le Prix Héros XII, Groupe 3 pour 5 ans et + et le Prix Orcada, autre Groupe 3 mais réservé cette fois aux 4 ans. Quant à notre Quinté, il s’agit d’un handicap labellisé Listed pour 5 ans et + couru sur le parcours de haies des 3900m : le Prix du Prince d’Ecouen.
Les Pur-Sang ne sont pas en reste avec 2 réunions Premium dès 9h50 aux Sables d’Olonne et en fin de matinée à 11h35 à Fontainebleau.
Côté trotteurs, une seule réunion Premium leur est proposée, en semi-nocturne à partir de 16h30 à Cabourg.

Dimanche, on reste à proximité du Bois de Boulogne avec une réunion 1 sur l’hippodrome de Paris-Longchamp. C’est 9 courses qui nous y attendent mais un seul Groupe 2. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Prix du Conseil de Paris. Un Groupe 2 disputé désormais sur 2200m mais qui fait un peu figure de consolante du Prix de l’Arc de Triomphe pour bon nombre de champions de 3 ans et +. C’est l’occasion de revoir en piste le crack de 6 ans de l’écurie de Jean-Pierre GAUVIN : Iresine. Notre Quinté dominical reste une course formule handicap, le Prix de Botzaris ouverte aux 3 ans et + sur les 2000m de la Grande Piste avec une décharge de 2kg pour les 3 ans.
Les galopeurs sont aussi attendus en province pour une réunion mixte Premium à Bordeaux-le-Bouscat avec 5 courses plates et 3 d’obstacle dès 10h20. 
Pour les trotteurs, même si on commence à un peu moins courir le dimanche en province à cette période de l’année, ils ont quand même droit à 2 réunions Premium en diurne à Agen dès 11h15 et en semi-nocturne à Graignes à partir de 15h45.

Lundi, on prend le large et on file retrouver la côte normande et l’hippodrome de Clairefontaine pour une réunion de plat et un Quinté à destination des seuls 3 ans sur le parcours des 2400m : le Prix des Equidays qui marque le début des fameuses ventes d’octobre de Yearlings Arqana et qui donne lieu comme chaque année à un mini meeting automnal à Deauville.

Le Big5 tarde à réellement s’imposer comme un jeu prisé par les parieurs malgré le fort potentiel de rapports promis… C’est vrai que c’est déjà compliqué de trouver un gagnant sûr dans une course alors que dire quand il faut en donner 5. Par contre, on peut continuer à s’intéresser aux divers paris boostés proposés par le Pmu et choisir ainsi mieux les courses dans lesquelles il faut investir davantage. Alors bons jeux à vous amis turfistes et surtout bons gains !