100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Il n’y a pas que la température qui grimpe

08/09/2023
image Il n’y a pas que la température qui grimpe

En effet, si les températures n’ont cessé de grimper dans l’hexagone toute la semaine, la tension monte d’un cran à l’approche de l’Arc de Triomphe le 1er octobre à Paris-Longchamp…  Ce ne sont pas moins de 3 rendez-vous qui nous sont proposés dimanche sur l’hippodrome du Bois de Boulogne en vue du sacre et donc pour se faire une première idée des forces en présence, mieux vaut ne pas rater cette réunion dominicale appelée la Qatar Arc Trials !

Vendredi soir, on revient en nocturne à Vincennes avec un Quinté programmé dans la dernière course de la soirée. Par manque partants dans la principale épreuve de la soirée, ce sont les 5 ans qui, vont se disputer la gagne dans cet événement avec un net avantage aux mâles même si on peut s’attendre à quelques surprises.

Samedi, retour à Vincennes mais cette fois en diurne pour une réunion 1 riche de 9 courses dont notre Quinté, là encore à destination des 5 ans mais cette fois avec un label européen puisque la principale course du jour n’a pas réuni assez de partants pour nous servir de support d’événement. Malgré les fortes chaleurs annoncées, ce Quinté aura bien lieu à 15h15. Il y a quand même du beau monde en piste, notamment parmi nos trotteurs tricolores les plus riches. On se régale d’avance de revoir évoluer Igrec de Celland si doué et qui ne court qu’à bon escient.
Les trotteurs ont également rendez-vous à Vichy pour une réunion Premium en nocturne dès 19h15.
Quant aux galopeurs, on peut les retrouver dès 10h00 à Dax pour une réunion mixte de 5 courses de plat et 4 d’obstacle mais également à Chantilly prévue pour l’instant à 13h10 avec 10 courses plates.

Dimanche, c’est l’hippodrome de Paris-Longchamp qui nous accueille pour là encore 10 courses au programme dont un Groupe 1, deux Groupes 2 et deux Groupes 3.  Cela commence à sentir bon l’Arc de Triomphe avec les Prix Niel, Vermeille et Foy qui restent des préparatoires incontournables à la prestigieuse épreuve. Notre Quinté dominical est un handicap, le Prix André Carrus, le fondateur du Tiercé à qui il est logique de rendre hommage lors d’une si belle journée.
Les galopeurs peuvent aussi se rendre en province en Premium avec une réunion mixte à Nancy incluant 5 courses en plat et 4 d’obstacle.
Notez aussi à l’étranger que l’irish Champions Festival se poursuit au Curragh dans le Comté de Kildare avec au programme quatre courses de Groupe 1 dont le très attendu Irish St Leger.
Les trotteurs ne sont pas oubliés pour autant avec bien des tournois à leur disposition dans l’hexagone et en Corse mais une seule réunion Premium au Mont-Saint-Michel.

Lundi, on démarre la semaine avec un nouveau Quinté en trot à Beaumont-de-Lomagne pour une réunion en diurne si la météo le permet. Il s’agit d’une confrontation inter-générations qui peut nous donner lieu à des surprises sur ce tracé entre spécialistes de la piste et trotteurs qu’on est habitué à voir évoluer en meilleure compagnie.

C’est le retour du « Super Samedi » du Pmu avec ses paris boostés sur les réunions de Chantilly et de Vincennes… De quoi vous faire plaisir et d’espérer des rapports substantiels lors de vos paris engagés ce samedi. Alors bonne chance à vous amis turfistes et surtout bons gains !