Le galop parisien reprend des couleurs
01/09/2023Après les réouvertures de Paris-Longchamp jeudi et d’Auteuil vendredi, les hippodromes parisiens reviennent effectivement au-devant de la scène… Après un samedi à Vincennes qui a de quoi combler les amateurs de trot, on a droit dimanche à une réunion de gala sur l’hippodrome du Bois de Boulogne avec pas moins de 5 courses de Groupe dont le vénérable Prix du Moulin de Longchamp, un Groupe 1 très convoité par les milers !
Vendredi soir, on retrouve les nocturnes de Vincennes avec notamment son Quinté programmé à 20h15 qui oppose les 5 et 6 ans sur le parcours des 2700m de la Grande Piste. On va également s’intéresser au Prix Camille de Wazières, un Groupe 2 à destination des 4 ans sous la selle où Jean Balthazar va tenter de contrer les deux élèves de l’écurie Mottier.
Samedi, on revient à Vincennes mais cette fois en diurne pour une réunion 1 riche de 9 courses dont 5 Groupes 2 qui sont encore des préparatoires aux prochains Critériums des 3, 4 et 5 ans. Peu de champions manquent à l’appel aussi bien chez les mâles que chez les femelles. Notre Quinté va se disputer dans un lot de seules demoiselles de 4 ans faute de manque de partants dans la course inter-générations du jour.
Nos amis trotteurs ont également rendez-vous à Saint-Galmier pour une réunion Premium en nocturne dès 18h25.
Quant aux galopeurs, ils sont attendus à La Teste-de-Buch dès 11h05 pour 8 courses plates et pour le début des fameuses « Trois Glorieuses » de Craon en Mayenne pour 7 courses plates et une d’obstacle dans le cadre d’une semi-nocturne à partir de 15h40.
Dimanche, on reste à Paris mais cette fois direction le Bois de Boulogne et l’hippodrome de Paris-Longchamp. 9 courses nous y attendent dont quatre Groupes 3 et un Groupe 1. De quoi se régaler toute génération confondue avec également notre Quinté dominical, un handicap pour 4 ans et + disputé sur les 2400m corde à droite.
Les galopeurs peuvent encore se rendre à Craon pour la suite des « Trois Glorieuses » avec 4 courses plates et 2 en obstacle dans une réunion classée de nouveau Premium.
Quant aux trotteurs, ils ont le choix entre une réunion mixte à Craon et une réunion à Salon-de-Provence dès 10h40, de quoi ravir les chevaux entrainés dans le Sud-Est.
Lundi, dernier jour des fameuses « Trois Glorieuses » de Craon en Mayenne avec notamment la Finale du Trophée Vert qui va nous servir de support du Quinté du jour. Gaudéo défend sa position de leader mais tout peut encore se jouer dans ce circuit sur herbe avec la présence de ses principaux rivaux qui vont s’élancer avec 25m d’avance.
Le meeting d’été de Deauville a été cette année un franc succès avec notamment la présence de près de 67.000 personnes sur l’hippodrome de la Touques et des enjeux en forte hausse avec un taux de satisfaction record… D’autant qu’au-delà des courses hippiques fortement plébiscitées, les activités ludiques ont fait le bonheur des familles et notamment des enfants !