100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Clôture du meeting d’été de Deauville

25/08/2023
image Clôture du meeting d’été de Deauville

C’est en effet la fin dimanche du meeting d’été de Deauville qui nous a  tant occupés depuis le 30 juillet avec ses réunions organisées tous les mardi, jeudi, samedi et dimanche avec notamment ses 15 Quintés de plat et sa multitude de courses de Groupe qui ont attiré quelques uns des plus grands champions de la planète hippique… On retrouvera désormais la côte normande à l’occasion des Equidays durant l’automne !

Vendredi soir, on a de nouveau rendez-vous sur l’hippodrome de Cabourg avec un Quinté programmé à 20h15 lors de cette réunion nocturne. Il s’agit d’une épreuve européenne ouverte aux 6 à 10 ans et disputée sur le parcours des 2725m départ lancé. Les plus jeunes s’y annoncent redoutables et ne devraient pas laisser filer une si belle occasion de pouvoir se distinguer.

Samedi, c’est le second hippodrome de Deauville celui de Clairefontaine qui nous accueille pour 9 courses plates à son programme et pas moins de 6 handicaps dont celui qui nous servir de support au Quinté. C’est un tournoi réservé aux femelles de 4 ans et + couru sur les 2200m corde à droite. La course demeure ouverte et peut donner lieu à des surprises, tant mieux pour les rapports.
Les sauteurs ne sont pas en reste avec une réunion Premium qui leur est dédiée à Dieppe avec 4 courses de haies et 3 Steeple-Chase dès 11h00.
Quant aux trotteurs, ils sont attendus à Vincennes en diurne et à Cagnes-sur-Mer en nocturne avec un Groupe 2 inter-générations sous la selle sur la cendrée parisienne ainsi que trois Groupes 3 dont deux à destination des 3 ans. L’hippodrome de la Côte d’Azur propose également un Groupe 2 avec son Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes, une épreuve de vitesse sur les 1609m départ lancé avec des étrangers redoutables face au champion de Romain Derieux, Go On Boy.

Dimanche, c’est donc la réunion de clôture du meeting d’été de Deauville sur l’hippodrome de La Touques avec pas moins de 10 courses au menu dont un Groupe 2, le Grand Prix de Deauville et deux Groupes 3, le Prix de Meautry et le Prix Quincey pour des duels opposant les 3 et les 4 ans à leurs aînés sur des distances allant des 1200m ligne droite aux 2500m avec relativement peu de partants mais un plateau de qualité. Quant à notre Quinté dominical, c’est une formule handicap pour 4 ans et + disputé cette fois sur les 1500m de la piste en sable. De quoi finir en beauté ce mois d’août sur la côte normande.
Les Pur Sang ont également la possibilité de courir en province en Premium pour une réunion en semi-nocturne à Tarbes avec 8 courses plates.
On court encore un peu partout en France métropolitaine et en Corse en trot ce dimanche mais avec une seule réunion Premium à Beaumont-de-Lomagne dès 11h15.

Lundi, on démarre la semaine avec nos amis trotteurs pour la seule réunion Premium du jour organisée à Vincennes. 8 courses sont à l’affiche dont notre Quinté, une rencontre réservée aux 5 ans et disputée sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste où l'on pourrait bien assister à un joli duel entre les deux cousins Abrivard,Matthieu et Alexandre.

Félicitons pour terminer nos professionnels tricolores qui ont bien failli avec les Pur Sang entrainés en France remporter toutes les courses de Groupe 1 de ce meeting d’été de Deauville… En effet après le nouveau succès de Mqse de Sévigné dans le Jean Romanet dimanche dernier, elle a réussi un exploit inédit de doubler la mise suite à sa victoire dans le Prix Rothschild le 30 juillet et pourtant sur 400m supplémentaires. Malheureusement, la petite championne de 2 ans Ramatuelle a dû s’incliner d’une courte tête face à un poulain britannique dans le Prix Morny !