100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Un week-end pour champions

18/08/2023
image Un week-end pour champions

Tout ne va pas se passer à Deauville ce week-end car si les réunions 1 avec Quintés ont bien lieu sur l’hippodrome de La Touques, il y a du beau monde à Vincennes ce samedi avec 5 épreuves préparatoires labellisées Groupe 2 en vue des prochains Critériums des 3, 4 et 5 ans… Cela nous promet du beau spectacle avec les meilleurs de chaque génération en piste avant d’attaquer les festivités deauvillaises dimanche avec 2 nouveaux Groupes 1, le Prix  Jean Romanet et le Prix Morny !

Vendredi soir, bien qu’il y ait de nouveau une réunion à Cabourg, le manque de partants va nous obliger à rejoindre l’hippodrome de Pornichet pour assister à notre Quinté. Il s’agit d’une semi-nocturne mais toujours avec son événement prévu à 20h15 et qui met aux prises les 7 et 8 ans sur le parcours des 2725m sans rendement de distance.

Samedi, on retrouve Deauville pour une réunion Premium riche de 9 courses avec à l’affiche deux Groupes 2, le Prix du Calvados à destination des tout jeunes 2 ans sur 1400m en ligne droite et le Prix de Pomone pour 3 ans et + sur les 2500m gazon. Sans oublier auparavant à 15h15, notre course support du Quinté, un handicap couru sur les 1900m de la piste en sable pour 3 ans et + mais sans 3 ans malgré la généreuse décharge de 3kg qui leur était accordée.
Les galopeurs sont également attendus à Vittel pour une réunion mixte avec 5 courses de plat et 2 d’obstacle.
Quant aux amateurs de trot, ils sont comblés avec une réunion Premium en nocturne à Cagnes-sur-Mer mais surtout une somptueuse réunion en diurne à Vincennes avec 8 courses au menu dont un Groupe 3 et pas moins de cinq Groupes 2 qui sont des préparatoires au prochains Critériums des 3, 4 et 5 ans. De quoi se régaler avec quasiment que des cracks en piste.

Dimanche, retour à Deauville pour une nouvelle réunion de gala avec ses 9 courses, ses deux Groupes 2 et ses deux Groupes 1. Là encore, on va pouvoir profiter de ce que l’on fait de mieux en matière de compétiteurs Pur-Sang toute génération confondue et de 1200m ligne droite à 3000m gazon. Notre Quinté dominical s’annonce fort intéressant avec le Grand Handicap et que des partants pris en valeur 40 et +. On n’aura vraiment pas le temps de s’ennuyer sur l’hippodrome de La Touques.
Les galopeurs peuvent aussi se rendre au Lion d’Angers pour une réunion Premium mixte de 5 courses plates et 3 d’obstacle.
Comme d’habitude, on court beaucoup en trot ce dimanche mais avec une seule réunion Premium au Mont-Saint-Michel dès 11h15 sans négliger la 13ème étape du Trophée Vert sur la piste en herbe de Montier-en-Der.

Lundi, nouvelle pénurie de partants sur la côte normande et qui touche cette fois l’hippodrome de Clairefontaine. Il faut donc se rendre à Vichy pour assister à notre Quinté du jour avec un handicap à destination des 3 ans couru sur le parcours des 2000m et dont le départ est prévu à 19h30 avec son lot de 17 partants.

Rendons hommage pour terminer à la fantastique carrière de Lanfranco Dettori qui a décidé à 52 ans de raccrocher ses bottes à la fin de cette saison… Et il ne pouvait espérer mieux terminer à Deauville puisqu’il a remporté dimanche dernier et pour la 8ème fois le Prix Jacques le Marois, un des Groupes 1 deauvillais les plus convoités. Alors Bravo au crack-jockey italien et Merci Monsieur Dettori !