Tout se passe à Deauville
04/08/2023Comme bien souvent l’été, c’est désormais à Deauville qu’il faut être car tout se passe là-bas ce week-end… Après une nocturne avec Quinté à Cabourg, c’est l’hippodrome de La Touques qui accueille les deux réunions 1 de samedi et de dimanche avant de faire un léger détour lundi sur l’autre hippodrome deauvillais, celui de Clairefontaine pour le Quinté du jour !
Vendredi, c’est le traditionnel rendez-vous du vendredi soir à Cabourg avec son Quinté programmé à 20h15. C’est une épreuve à destination des trotteurs d’âge disputée sur le parcours des 2750m avec seulement 13 partants dont 9 à s’élancer du premier échelon. Et c’est justement devant que devrait se jouer la gagne notamment parmi les 7 ans.
Samedi, nous voilà déjà sur l’hippodrome de La Touques à Deauville en diurne et pour 9 courses dont un Groupe 3, le Prix de Reux pour 3 ans et + sur les 2500m gazon ainsi que deux Listeds, une pour 2 ans et une pour 3 ans. L’autre moment très attendu est bien entendu le Quinté avec sa formule handicap pour un tournoi réservé aux 3 ans sur les 1300m de la ligne droite.
Une autre réunion Premium est destinée aux galopeurs dès 11h35 sur l’hippodrome de Senonnes en Mayenne avec 6 courses plates et 2 d’obstacle.
Quant aux trotteurs, ils ont le choix entre une réunion en semi-nocturne à Enghien et une réunion en nocturne à Vichy, avec deux intéressants Groupes 3 à Enghien qui vont nous permettre de revoir en piste les 2 jeunes champions de Philippe Allaire, Just A Gigolo et Koctel du Dain.
Dimanche, on reste à Deauville et avec encore 9 courses au programme. Le niveau monte d’un cran avec le Groupe 1 du jour, le Maurice de Gheest avec ses sprinteurs de 3 ans et + qui vont devoir en découdre sur les 1300m ligne droite où les femelles et les 3 ans se voient bénéficier d’une décharge particulière. On note que les 380.000 euros d’allocations ont attiré bon nombre de britanniques. Les milers de 3 ans ont également droit à leur Groupe 3, le Prix Daphnis. Ajoutez à cela deux autres Listeds courus en ligne droite et notre Quinté dominical, le Grand Handicap de Deauville et le menu sera complet et surtout fort copieux.
Les galopeurs sont aussi attendus au Lion d’Angers pour une réunion mixte en semi-nocturne avec 6 courses plates et 2 d’obstacle.
Côté trotteurs, on court beaucoup en province comme tous les dimanches de l’été mais la réunion du jour en Premium est à Enghien dès 11h15 sans toutefois manquer la 12ème étape du Trophée Vert sur la piste en herbe de Bréhal en milieu d’après-midi.
Lundi, on rejoint le second hippodrome deauvillais, celui de Clairefontaine connu pour être le plus fleuri de France avec une réunion dédiée aux sauteurs pour 5 courses de haies et 3 Steeple-Chase. La course phare du jour reste notre Quinté couru sur le parcours de haies des 3600m et réservé aux seuls 4 ans.
Premier samedi du mois d’août, on va pouvoir bénéficier d’une opération « Super Samedi » de la part du Pmu… Avec 10 paris boostés au programme sur les réunions de Deauville et d’Enghien. De quoi augmenter sérieusement nos espoirs de gains à condition de faire les bons choix. Alors, bons jeux à vous et surtout bons gains amis turfistes et « Super Parieurs » !