ETONNANT en force dans le Prix de Washington
16/07/2023Quel spectacle, quelle course que l'édition 2023 du Prix de Washington un Groupe 2 à Enghien sur la distance de 1609 mètres.
Un mois après sa victoire dans Le Kymi Grand Prix en Finlande, ETONNANT s'impose à l'issue d'une démonstration de force. Parti vite, le fils de TIMOKO s'est positionné dans le dos de HOHNECK avant de très rapidement passer à l'offensive pour prendre la tête aux 1000 mètres. ETONNANT montre ensuite sa supériorité et personne ne le reverra jusqu'au poteau.
Comme à son habitude, HOHNECK a pris le commandement de l'épreuve et le match tant attendu entre les deux derniers vainqueurs de l'Elitloppet a vite tourné en faveur de ETONNANT. Pour finir HOHNECK sera même débordé sur le fil par l'italien BLEFF DIPA pas vraiment heureux dans le parcours en étant obligé de faire son parcours à l'extérieur.
Battu par VIVID WISE AS a Rome fin juin et par VERNISSAGE GRIF par deux fois en mai à Naples, BLEFF DIPA collectionne les places de second dans les Groupes. Espérons que ce protégé de l'Ecurie Jean-Pierre BARJON sera plus chanceux la prochaine fois car il démontre qu'il est l'un des meilleurs milers en Europe.
Le programme de ETONNANT n'est pas encore fixé mais Richard Westerink irait bien tenter sa revanche à Yonkers en septembre pour le MGM Yonkers International Trot ou ETONNANT gêné à plusieurs reprises en 2022 n'avait jamais pu s'exprimer.