Un Grand Prix de Paris tout feu tout flamme.
15/07/2023Ce vendredi 14 juillet, FEED THE FLAME (Kingman (gb) - Knyazhna (ire)) s'impose en champion dans le GRAND PRIX DE PARIS, un Groupe 1 pour 3 ans sur les 2400 mètres de la Grande Piste de PARIS-LONGCHAMP. Le protégé de l'écurie Jean-Louis BOUCHARD se positionne par la même occasion comme l'un des prétendants à ne pas négliger pour le prochain Prix de l'ARC de TRIOMPHE.
Hésitant au départ, puis dernier dans le tournant, FEED THE FLAME a suivi SOUL SISTER alors qu'il s'élançait à la poursuite de ADELAIDE RIVER qui venait de prendre l'avantage à mi ligne droite. Et c'est aux 300 mètres que l'élève de Pascal Bary a fait frémir les tribunes en plaçant une accélération dévastatrice pour venir s'imposer d'une longueur devant ADELAIDE RIVER qui a réussit a conserver une encolure aux dépends de SOUL SISTER.
FEED THE FLAME remet les pendules à l'heure après sa petite déception dans le Jockey Club ou il n'avait terminé que 4éme.
Christophe Soumillon : "FEED THE FLAME, n'était pas tout à fait au top pour le jockey Club ou il n'avait pas trop bien respiré pendant le parcours. Il prouve aujourd'hui que sur 2400 mètres il sera difficile à battre d'autant qu'il sera encore plus à son affaire sur un piste plus souple."