100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le week-end de la Fête Nationale

14/07/2023
image Le week-end de la Fête Nationale

Revoilà un week-end de 3 jours grâce à ce vendredi 14 juillet, jour de notre Fête Nationale et donc jour férié. C’est traditionnellement l’hippodrome de Paris-Longchamp qui accueille la course support de Quinté ce jour-là dans le cadre d’une réunion en semi-nocturne où l’on va pouvoir également assister en soirée au toujours très attendu Grand Prix de Paris, un Groupe 1 très convoité avec ses 600.000 euros d’allocations à destination des 3 ans !

Vendredi 14 juillet oblige, ce ne sont pas les trotteurs qui seront à l’honneur mais les Pur-Sang avec une réunion de gala à Paris-Longchamp et ses 9 courses au programme à partir de 16h07 dont notre Quinté à 18h00, le Handicap de la Fête Nationale, une épreuve pour 4 ans et + disputée sur le parcours des 1800m. Le clou du spectacle est surtout attendu plus tard dans la soirée avec un Groupe 1, le prestigieux Grand Prix de Paris et deux Groupes 2, les Prix de Malleret et le Maurice de Nieuil en espérant que nos champions tricolores sauront porter haut et fort nos couleurs pour le 14 juillet.

Samedi, on retrouve une réunion 1 en trot et en diurne sur l’hippodrome d’Enghien avec 9 courses et comme principale affiche, le Prix de Washington, un Groupe 2 labellisé course internationale couru sur les 1609m départ lancé. Malheureusement, le trop faible nombre de partants ne permet pas de retenir l’épreuve comme support du Quinté. La course s’annonce pourtant palpitante avec la présence des 2 champions millionnaires, Etonnant et Hohneck.
Une autre réunion Premium attend nos amis trotteurs sur l’hippodrome des Sables d’Olonne dans ce cadre d’une nocturne.
Quant aux galopeurs, ils ont rendez-vous à Dieppe dès 11h00 pour une Premium mixte avec 1 course plate et 7 d’obstacle ainsi qu’à Clairefontaine à partir de 15h30 pour 8 courses plates.
Notez quand même en Angleterre que se dispute la July Cup, un sprint labellisé Groupe 1 qui marque la fin de meeting de juillet à Newmarket.

Dimanche, direction l’hippodrome des Princes de Condé à Chantilly pour une réunion riche de 10 courses avec là encore un menu particulièrement alléchant avec son Groupe 2 et ses deux Groupes 3 ainsi que notre Quinté dominical. L’attraction principale de la journée reste le Robert Papin, première course classique à destination des 2 ans avec un duel franco-britannique attendu sur les 1200m de la ligne droite. Ce même tracé qui va servir à notre Quinté mais entre 3 ans cette fois.
Il n’y a pas d’autre réunion Premium pour les galopeurs ce dimanche alors que les trotteurs vont pouvoir s’affronter un peu partout dans l’hexagone avec comme la semaine dernière, deux réunions Premium à La Capelle en diurne et à Hyères en semi-nocturne.
Et on n’oublie pas évidemment la 10ème étape du Trophée Vert couru sur l’herbe de Royan, un hippodrome désormais intitulé Royan-Atlantique.

Lundi, on remet le cap sur la Normandie avec un Quinté de trot programmé à 18h00 sur l’hippodrome de Vire où les bons spécialistes des tracés à main droite vont  avoir l’occasion de pouvoir pleinement s’exprimer pour s’illustrer.

L’opération lancée fin juin par le PMU : « La Fête des Parieurs » se termine dimanche… Avec depuis le 10 juillet et jusqu’au 16, un pari boosté sur chaque course ayant lieu entre 14h et 15h (horaires France Métropole). Alors pensez à en profiter ce week-end !