100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Un week-end de transition

09/06/2023
image Un week-end de transition

Après les émotions fortes d’un exceptionnel Prix du Jockey-Club et avant un Prix de Diane qui s’annonce grandiose, place à un week-end un peu plus relax… Avec quand même de belles joutes qui nous attendent autant en trot ce samedi à Paris-Vincennes qu’en plat ce dimanche sur le site de Paris-Longchamp !

Vendredi, on a bien entendu rendez-vous avec nos amis trotteurs pour la traditionnelle réunion nocturne de Vincennes. 2 Groupes 3 sont au programme de cette belle soirée à destination des 3 ans d’abord avec les poulains dans le Prix de Gien puis avec les pouliches dans le Prix d’Istres. Deux épreuves labellisées européennes et disputées sur les 2700m de la Grande Piste. Quant à notre Quinté du soir, il rassemble 14 mâles de 5 ans pour une course qui reste ouverte et qui peut donner lieu à des surprises et donc à de beaux rapports.

Samedi, on retrouve les trotteurs à Vincennes en diurne cette fois et pour une réunion 1 riche de 9 courses avec pas moins de 4 Groupes 2 à l’affiche. Le Jean le Gonidec s’adresse aux 5 ans alors que le Guy de Gonidec est réservé aux femelles de 4 ans et le Jules Thibault aux mâles de 4 ans. Sans oublier le Prix Chambon P, une épreuve toujours très attendue mais où il ne sont que 9 au départ cette année avec quand même un plateau de qualité. Quant à notre Quinté, c’est le Prix du Quercy, un tournoi inter-générations où les 6 ans s’annoncent redoutables.
C’est la seule réunion Premium du jour en trot.
Par contre les galopeurs ont le choix entre une réunion à Auteuil avec 2 Groupes 2, un Groupes 3 et 2 Listeds au menu pour les sauteurs, une réunion mixte aux Sables d’Olonne dès 10h10 et une réunion de plat en semi-nocturne à Lyon-Parilly.
Sans négliger la prestigieuse réunion de Belmont Park, courue pour nous en nocturne dans la banlieue de New-York avec ses 6 Groupes 1 et ses millions de dollars même si la Triple Couronne n’est plus en jeu puisque Mage, lauréat du Kentucky Derby n’a terminé que 3ème des Preakness Stakes à Pimlico.

Dimanche, on retrouve l’hippodrome de Paris-Longchamp avec un programme qui reste attrayant avec ses 10 courses dont 2 Groupes 3 et 3 Listeds et notre Quinté dominical avec un handicap bien composé couru sur les 2000m pour 4 ans et plus sans décharge particulière pour les plus jeunes.
On va également retrouver les Pur-Sang et notamment les chevaux arabes pour leur Critérium des Jeunes à Tarbes en semi-nocturne.
Les trotteurs sont attendus en parallèle à Chartres dès 11h15.

Lundi, c’est encore un Quinté à destination des trotteurs qui nous est proposé sur l’hippodrome de Caen. Il s’agit d’une rencontre inter-générations avec rendement de distance pour une course poursuite haletante sur le parcours des 2450m et sur cette si rapide piste caennaise.

On ne peut que se féliciter de l’engouement populaire qu’a pu provoquer le Prix du Jockey-Club dimanche dernier à Chantilly avec cette fin de course mémorable de Ace Impact désormais pris en 123 de valeur, un rating assez exceptionnel… Vous étiez 6.500 spectateurs à assister à son envolée finale soit 37% de plus qu’en 2022. Alors longue vie à nos courses françaises !