100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

D'un Derby à l'autre.

05/06/2023
image D'un Derby à l'autre.

Samedi c'était le derby Anglais sur les 2400m de la mythique piste d'Epson ou AUGUSTE RODIN (Deep Impact-Rhododendron) vainqueur à 2 ans des Vertem Futurity Trophy Stakes (Group 1) a redoré son blason après une rentrée peu convaincante mi-mai à Newmarket. Il s'est imposé d'une petite longueur devant KING OF STEEL (Wootton Bassett-Eldacar), le gros outsider de la course qu'il avait battu de 10 longueurs à 2 ans et qui faisait pour l'occasion une rentrée de 8 mois.

Tout s'est joué à Tattenham Corner, ou les trois chevaux en vue, ARREST, MILITARY ORDER et AUGUSTE RODIN étaient aux avants postes. AUGUSTE RODIN négocie parfaitement la sortie du célèbre tournant pendant que ARREST et MILITARY ORDER peinent à s'équilibrer. Restait pour Ryan Moore à faire parler la classe et se lancer à la poursuite de KING OF STEEL qui avait profité d'une ouverture pour s'échapper.

1er - AUGUSTE RODIN

2em- KING OF STEEL

3em- WHITE BIRCH

 

Dimanche à Chantilly les yeux était tourné vers les 2100 mètres du Jockey Club ou le public nombreux a assisté a une performance XXL du protégé de Jean Claude Rouget, ACE IMPACT (Cracksman - Absolutly Me) qui a ébloui le plateau par sa fin de course qui restera dans les anales.

Le favori BIG ROCK profite de sa place dans les stalles pour prendre un excellent départ avant de mener les débats en profitant de sa grande action pour assurer un tempo élevé à l'épreuve. Aux 400 mètres, l'affaire semblait entendue pour le protégé de Christopher Head qui était toujours détaché de 5 bonnes longueurs et semblant au dessus du lot. Mais c'était sans compter sur ACE IMPACT encore dernier à l'entrée de la ligne droite et qui a terminé en boulet de canon en laissant une impression visuelle peu habituelle. Au poteau, il s'impose de 3 longueurs devant BIG ROCK lui même 5 longueurs devant le reste du peloton.

1er - ACE IMPACT

2em- BIG ROCK

3em- MARHABA YA SANAFI