100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Encore un week-end de 3 jours

26/05/2023
image Encore un week-end de 3 jours

Cette fois, c’est grâce au Lundi de Pentecôte que nous avons droit à un nouveau week-end de 3 jours sous une météo clémente et des températures estivales… C’est l’occasion de contenter tous les publics turfistes avec du trot samedi à Enghien et du plat dimanche à Saint-Cloud et lundi à Paris-Longchamp. Certes les amateurs d’obstacle se sentiront quelque peu lésés mais ils ont eu leur dose avec le week-end dernier passé à Auteuil !

Vendredi, on retrouve comme d’accoutumée désormais notre réunion nocturne à Vincennes avec son Quinté programmé à 20h15. Il s’agit d’un beau Groupe 3 qui va nous permettre de revoir en piste le petit crack de l’Ecurie Duvaldestin, Idao de Tillard. Il se présente sur sa fraîcheur mais il aura fort à faire contre les hongres et de très bons 6 ans.

Samedi, nouvelle réunion 1 avec nos amis trotteurs mais à Enghien cette fois avec un Quinté intéressant entre 5 à 7 ans qui va mettre aux prises de bons étrangers contre nos valeureux trotteurs tricolores. Isla Jet s’annonce redoutable et avec la drive de E. Raffin, elle vise la gagne dans ce tournoi même si JMB ne l’entend pas de cette oreille avec son Cresus Di Poggio revenu au top.
Les sauteurs ont rendez-vous pour une nouvelle réunion à Auteuil alors que Bordeaux organise une de ses plus belles réunions de l’année avec la 101ème édition de son Grand Prix, support de l’étape du Défi du Galop ainsi que le 167ème Derby du Midi. On va également courir à Moulins avec une réunion mixte de 5 courses plates et 3 d’obstacle.
Sans oublier à l’étranger, le début du week-end des Guinées en Irlande dans le Comté de Kildare avec les deux Mille Guinées au programme et le début également du week-end de l’Elitloppet sur l’hippodrome de Solvalla en Suède.

Dimanche, c’est l’hippodrome du Val d’Or à Saint-Cloud qui nous accueille avec comme point d’orgue à cette réunion de 9 courses le Prix Corrida, un Groupe 2 réservé aux femelles de 4 ans et + sur le parcours des 2100m. Quant à notre Quinté dominical, c’est le Grand Handicap de Saint-Cloud, une belle épreuve richement dotée de 70.000 euros pour 4 ans et + courue sur la courte distance de 1400m où les numéros de corde risquent d’avoir leur importance.
Le week-end des Guinées se poursuit au Curragh en Irlande avec cette fois les Mille Guinées alors qu’en France, les galopeurs sont attendus à Vichy pour une réunion mixte de 5 courses plates et 3 d’obstacle dès 10h20. Quant aux trotteurs, ils vont pouvoir en découdre un petit peu partout dans l’hexagone dont à Saint-Malo en diurne et à Argentan en semi-nocturne pour 2 réunions Premium mais surtout en Suède à Solvalla pour la toujours très attendue course de l’Elitlopett.

Lundi de Pentecôte, la réunion 1 concerne de nouveau les Pur-Sang toujours à Paris mais sur le site de Longchamp. 9 courses sont au menu dont le Prix d’Ispahan, un Groupe 1 pour 4 ans et + disputé sur la distance intermédiaire des 1850m. Puis on enchaîne avec un Groupe 2, le Prix Vicomtesse Vigier à destination des stayers sur 3100m et un Groupe 3, le Prix du Palais-Royal sur 1400m mais cette fois ouvert aux 3 ans et +. Sans négliger notre Quinté à 15h15, jour férié oblige, le Prix de la Concorde, un handicap très ouvert pour 4 ans et + sur le parcours des 2200m.
On court également en plat en semi-nocturne à Salon-de-Provence et en trot à Reims en Premium.

Pour les amateurs de Trot, la grande attraction du week-end reste bien évidemment l’Elitloppet disputé dimanche sur la piste de Solvalla dans la banlieue de Stockholm… D’autant que nous sommes particulièrement bien représentés cette année avec notamment le tenant du titre Etonnant mais également Hohneck et Go On Boy. A. Abrivard est aussi de la fête et ce pour la première fois au sulky d’Usain Töll alors que son cousin Matthieu va driver Vivid Wise As. La veille va se courir la Sweden Cup avec là encore de belles chances tricolores avec la présence au départ de Invictus Madiba, Eclat de Gloire et Callmethebreeze. Vive la Suède mais « Allez la France » !