Bonnes Fêtes de Pâques
07/04/2023On peut dire que nous sommes gâtés pour ce long week-end de Pâques avec un programme hippique assez exceptionnel… Et ce, dès samedi avec nos amis trotteurs à Vincennes où l’on retrouve quelques uns de nos plus grands champions à l’occasion du Prix Kerjacques, un Groupe 2 international avec que du beau monde en piste. Dimanche, c’est la réouverture de Paris-Longchamp avec un menu fort alléchant et déjà de quoi se régaler. Lundi, on court un peu partout dans l’hexagone et c’est bien là l’occasion de faire une sortie en famille afin de profiter de la météo clémente et de l’ambiance bucolique de nos hippodromes !
Vendredi, nous sommes attendus à Vincennes pour sa désormais traditionnelle réunion en semi-nocturne avec son Quinté disputé à 20h15 dans la dernière course du programme. Cette épreuve va mettre aux prises des trotteurs d’âge où les 7 ans semblent en mesure de pouvoir en découdre pour la gagne face à leurs aînés.
Samedi, retour à Vincennes mais en diurne cette fois pour une réunion très intéressante riche de 9 courses dont le fameux Prix Kerjacques, la course phare du jour labellisée Groupe 2 qui va nous permettre de revoir en piste des cracks de la trempe d’Etonnant et de Hussard du Landret opposés à quelques cadors de l’écurie de JMB. Et on ne peut que se réjouir de voir ce tournoi retenu comme support du Quinté. S’en suit un autre Groupe 3, le Prix Cornelia pour trotteurs de 6 à 10 ans couru cette fois sous la selle sur les 2850m de la Grande Piste.
C’est la seule réunion Premium pour les trotteurs alors que les galopeurs ont rendez-vous à Auteuil pour notamment le Prix Murat, un Groupe 2 qui fait partie des Grand Steeple-Chase Masters ainsi que le Prix Pépinvast, un Groupe 3 réservé aux 4 ans sur les haies. On court également en réunion mixte à Nancy dès 10h10 et à Lyon-la-Soie en semi-nocturne pour 8 courses plates.
Dimanche, bienvenue pour la réouverture de Paris-Longchamp avec d’emblée un Groupe 2, deux Groupes 3 et une Listed au menu de la journée. On attend surtout le Prix d’Harcourt avec d’excellents chevaux d’âge sur les 2000m en phase préparatoire au prochain Prix Ganay du 30 avril. Citons également les Prix Vanteaux et la Force courus sur 1800m avec nos meilleurs espoirs classiques de 3 ans. Sans oublier les Prix Juigné et de Chaillot pour inédits où des notes sont à prendre. Quant à notre Quinté dominical, il se déroule dans un handicap sur les 1400m du fameux toboggan de Longchamp.
On court également en galop en province avec une réunion mixte Premium au Lion d’Angers pour 5 courses plates et 3 d’obstacle.
Quant aux trotteurs, ils ont aussi droit à leur réunion Premium dès 11h15 à La Capelle.
On court dans tous les coins de France et même en Corse ce lundi de Pâques… Jour férié oblige et ça sent bon le retour des beaux jours. Pour ce qui concerne notre Quinté, il a lieu à Compiègne en obstacle dans le cadre d’un handicap disputé sur le parcours du steeple-chase des 3800m et qui peut donner lieu à quelques surprises avec ces sauteurs plus ou moins expérimentés de 5 ans et +.
Retour de l’opération « L’Hippodrome en Famille » ce dimanche sur l’hippodrome de Paris-Longchamp avec toujours autant d’animations ludiques pour petits et grands mais en plus une distribution gratuite d’œufs en chocolat pour les enfants afin de bien fêter Pâques… Alors que samedi à Vincennes et à Auteuil, c’est un nouveau « Super Samedi » qui attend nos amis Supers Parieurs avec 10 courses boostées et 2€ de freebet à gagner en jouant au e-couplé sur les deux réunions valables sur tous les paris PMU en ligne jusqu’au Lundi de Pâques inclus !