100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023, Handicap Groupe 3

03/04/2023
image PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE 2023, Handicap Groupe 3

Premier Groupe français pour Nick Littmoden.

Installé prés de Moulins en 2021 après une carrière en Angleterre, Nick Littmoden décroche son premier Groupe 3 en France avec IMPERIL monté en confiance par Jack Quinlan, le pilote qui fait les allers retours Angleterre / France et qui découvrait le steeple d'Auteuil pour l'occasion.

Comme souvent, Le Prix Du Président de la République met en lumière des chevaux aux histoires de conte de fée et IMPERIL ne déroge pas à la règle. Entrainé à ses débuts par Christian Scandella, ce fils de NO RISK AT ALL n'avait pas montré grand chose avant d'être réclamé pour un peu plus de 17.00€ par un propriétaire anglais le 16 novembre 2019 à Nîmes.

Parti dans les Boxes de Nick Littmoden du coté de Newmarket, il faut croire que le changement d'air lui a fait le plus grand bien puisqu'il s'est imposé pour son premier parcours outre manche.

Revenu en France dans les valises de son entraineur, IMPERIL s'est imposé en mai 2021 dans un petit lot à Cluny avant de prendre la température à Auteuil dans le Prix Aristote ou il finit 3éme derrière GEMINI D'AX et TOURMALET. IMPERIL s'impose le 6 aout 2021 dans un bon handicap à Clairefontaine avant de mettre le clignotant pour un break de 18 mois. Revenu à l'entrainement fin 2022, IMPERIL s'impose facilement pour sa rentrée à Fontainebleau avant de faire bis-repetita dans ce très convoité Prix Du Président de la République.

La découverte de la piste extérieure n'a pas dérangé IMPERIL et après avoir évolué derrière les leaders, il est venu en progression pour prendre le meilleur à l’entrée de la ligne droite ou il a contré les attaques pour s’imposer avec autorité.

Gerald Chesneau, co-propriétaire :"C’est la victoire la plus importante pour moi en tant que propriétaire. L’an dernier, Nick m’avait dit que nous gagnerions ce Président, je n'y croyais pas et aujourd'hui, nous sommes sur la photo des vainqueurs. Je ne regrette pas d'avoir suivi Nick en France ou j'ai maintenant tout mon effectif".

Nick Littmoden : "En 2022, j'avais terminé 3éme de cette épreuve avec CAPTAIN SPEAKING alors que IMPERIL, que je considérais supérieur, était sur la touche. J'avais dit à son co-propriétaire que si IMPERIL revenait bien ce serait le gagnant 2023. C'est notre première victoire de Groupe en France et c'est magnifique. Quand je dis nous, c'est parce que j'associe mon épouse et ma fille à cette victoire car elles sont pour beaucoup dans la réussite de l'écurie".